Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:18

Bon ben en fait je vais quand même commenter! 

Le pire c'est que ce qui m'est arrivé je le sentais car c'est à chaque fois pareil: je fias des résultats sur les 2€, mais sur les tournois plus chers (quand je gagne un ticket) c'est la loose. Pourtant je vous assure que je me force à jouer comme si c'était un 2€, puisque j'ai gagné le ticket ça revient au même pour ma bankroll.

Bref ce soir je jouais le tournoi d'anniversaire de phraidee, un copain de winamini, un 2€ qui s'est bien passé.

anniv-phraidee.jpg

Mais vous avez compris que j'ai joué d'autres MTT qui se sont moins bien passés!

- un 1er à 5€ où l'on remporte 1€ à chaque fois que l'on sort un joueur: je sors 550ème sur 1100 joueurs, sans avoir réussi à sortir un seul joueur (pas de jeu, des mecs qui partent à tapis comme ils jouent au loto, et je me prends un 1er bad beat qui suffit à me sortir: tapis préflop avec QQ, le gars suit avec J9 et touche sa couleur à la rivière, un grand classique!)

- un autre "kill the fish", mais cette fois à 50€ de buy-in (j'avais gagné un ticket en remportant la dernière période de la marcico league), mais ce tournoi est mal nommé, en fait ce sont les fishs qui vous tuent! 

Vraiment incroyable, les mecs jouent des 50€ comme je n'ose même pas jouer des 1€! J'ai tout vu, le plus beau restant un mec qui suit 2 tapis préflop avec 9-5 de pique, qui touche 9et 5 et triple son stack! On se demande où jouer quand on voit ça! 

Bref je jouais malgré tout sérieusement, en me disant que si je parvenais à sortir quelqu'un j'aurais au moins gagné 10€. J'arrive à attirer un joueur dans un piège, mais pas de bol il avait 95 jetons de plus que moi, et le coup suivant le bounty de 10€ est allé à un autre joueur, zut!

Pas grave j'avais des jetons, je faisais peur à pas mal de monde à la table malgré tout, et le prizepool était sympa, même sans sortir de joueur.

Et le coup fatidique arrive: je suis en grosse blind avec AK à trèfle, un joueur limpe (le fish qui avait chatté avec 9-5, voir plus haut), et le short stack pousse logiquement son tapis au bouton (il peut avoir any two). Je pousse donc le mien pour l'isoler, et faire passer le fish qui avait un peu plus que moi mais pas beaucoup.

Que s'est-il passé? Faites vos pronos!

...

Bien entendu c'est à ce moment que le fish chattard avait touché KK, l'avait sous-joué, et forcément n'étant pas chattard je n'ai pas touché d'as ni de couleur, il a même touché son brelan de rois histoire d'enfoncer le clou!

Résultat un ticket à 50€ utilisé pour rien, pas un petit bounty de gagné (pas même un mars!), tandis que l'autre a empoché au moins 4 fois 10€ et est actuellement chipleader! Des fois je vous jure...

50--kill-the-fish.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hello Thorgal,<br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est pas le chat du tournoi anniversary qui t'a déconcentré...<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Phraidee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche