Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 20:34

J'ai bien remarqué que depuis quelques semaines je n'ai pas énormément de réussite sur les MTT, mais là je confirme!

Je m'étais qualifié par un satellite à 2€ pour l'event#23 des Winamax series (un 10€ sur 2 soirs), avec plus de 3000 joueurs donc je savais qu'il faudrait chatter un minimum (voire un maximum!).

Sur ce genre de tournoi plein de mecs prennent des risques au départ, les tapis volent dès le début, et l'on assiste à des tapis plutôt borderline! Je n'avais pas encore eu le temps de voir mes cartes qu'il y avait déjà plusieurs joueurs qui avaient doublé sur d'autres tables!

Découvrant pour ma 3ème main du tournoi KK en big blind je comptais bien en profiter: sur des blinds 10-20, un joueur relance à 50, surrelancé par un autre à 100, je squeeze à 500, le 1er passe et l'autre me met 1000 (sur 3000 jetons au départ). Alors là soit il a AA, soit n'importe quoi d'après ce que j'avais vu dans les premières mains!

Sachant que pour se qualifier pour le day 2 il faudrait tenir pendant 19 niveaux et plus de 4h, je n'ai pas hésité très longtemps à mettre mon tapis, payé par... AA hé oui forcément la rencontre dès le début alors que le coup d'avant le mec avait pris un tapis avec Q8 à trèfle! Pas de miracle il touchait même son brelan à la river!

Ce qui est marrant c'est qu'en sortant à la 3ème main il y en a quand même 18 qui ont réussi à sortir avant moi!

Comme quoi ces tapis à gogo dès les premières mains m'ont empêché d'être lucide! Faut dire que coucher KK préflop c'est quand même assez difficile!

De plus j'avais fait une courte session de cash game dans la journée (je tente de m'y remettre doucement), et je m'étais fait craqué AA à tapis préflop contre AQo qui touche une quinte, et KK la main d'après contre J9 (tapis au flop) qui touche lui aussi sa quinte à la turn!

Enfin à l'heure où j'écris ces lignes je joue les quarts de finale du DavidLPokerTour, et je viens de me faire craquer les dames par 88 qui touche son brelan! Je suis encore vivant mais ça va être dur! 

 

edit: et pendant que j'écrivais ces lignes, la table sur laquelle je jouais sur barrière n'est pas passée par dessus et ça m'a passé KK! grrr...

edit 2: ça continue! toujours sur le davidLPokerTour je me mange double paire contre double paire supérieure, puis couleur contre full à la river! je suis dernier... ça va être dur!

edit 3: j'ai malgré tout réussi à finir 11ème et me qualifier pour les 1/2 finales!

De plus j'ai joué un tournoi avec leoledingo en bounty, il était à ma table, très sympa comme d'hab (j'ai fini 11ème sur 64, QQ contre KK, classique).

Enfin j'ai réussi à faire une place payée, et même une table finale, dans un 600€ garantis (5€ de buy-in): 6ème sur 148 joueurs, pour un gain de 30€, déjà ça!

itm-sur-barriere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> bravo à toi pour le david!!<br /> <br /> <br /> pour ma part ma flush n'a pas fait lourd contre celle de chiffre (je le voyais sur 1 brelan)......<br /> <br /> <br /> that's poker!!<br /> <br /> <br /> je mise 1 dinard pour toi en finale!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sam, il va m'en falloir un max!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gl sur david<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche