Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 19:36

Dans la partie 1 nous avons découvert la page d'accueil du logiciel et la vue d'ensemble de la chance ou malchance rencontrée lors de nos parties.

Observons maintenant chaque onglet :

- 2 : "All-in ev nette"

Surtout utile en cash game (une courbe all-in ev serait trop compliquée à calculer pour des MTT), cette courbe vous montre néanmoins tous vos plus gros badbeats et vos plus gros goodbeats en MTT, et vous permet de revoir tous ces coups en cliquant sur les numéros.

Ci-dessous ma courbe de l'année 2014 (je n'ai pas précisé que l'on dispose de plusieurs filtres en haut de la page, pour choisir le format de jeu, la période étudiée, la room voulue, etc.) car c'est très intuitif.

PokerGoodBeat (partie2)

- 3 : "Gain attendu"

Pour les MTT la courbe reste identique à celle de l'onglet précédent, mais la différence est que les plus gros bads ou les coups les plus chanceux ne sont plus calculés en terme de probabilités, mais de gains attendus (en gros les tournants de nos tournois bien souvent).

PokerGoodBeat (partie2)

- 4 : "Fréquence des cartes en main"

Le diagramme fait ressortir les premiums (plus la barre est foncée meilleure est la main de départ) : ici on peut voir que ces dernières années je n'ai pas touché assez souvent AA, KK et AKo par rapport à ce que j'aurais dû toucher statistiquement, mais un peu plus TT, JJ, QQ et AKs,

PokerGoodBeat (partie2)

- 5 : "Fréquence des forces de mains"

Cette fois le graphique nous montre si on a touché" assez souvent une paire sur le board, ou une double paire, un brelan, une quinte, une flush, etc.

Si on survole avec la souris on aura le détail de la fréquence des mains touchées préflop, au flop, au turn et à la river.

PokerGoodBeat (partie2)

- 6 : "Lacunes en cash"

J'y reviendrai à la fin de mon article.

- 7 : "Equité des all-ins"

Cet onglet est très sympa puisqu'il vous montre très rapidement si vous avez pris les bonnes décisions lorsque vous êtes partis à tapis, que ce soit préflop, au flop, au turn ou à la river.

Encore une fois on a la possibilité de revoir tous nos coups à tapis en cliquant sur les cadrans.

PokerGoodBeat (partie2)

- 8 : "Gains par cartes en main"

Cet onglet est aussi très utile pour travailler son jeu : en effet il montre quelles sont les mains qui nous ont fait gagner de l'argent (ou en tout cas des jetons), et celles qui nous en ont fait perdre.

On peut là encore rejouer tous les coups. par exemple dans mon cas je peux m'apercevoir que je ne joue pas très bien les mains comme K9 ou QT, puisque je ne gagne pas d'argent avec, et que je dois travailler plus sur des mains comme J8 ou J9 qui me font perdre trop souvent.

Je peux alors cliquer sur le graphique pour rejouer par exemple tous les J8, et ainsi améliorer mes lacunes.

PokerGoodBeat (partie2)

- 9 : "Ligne du temps"

Vous voulez savoir quel mois dans l'année vous avez gagné le plus? Perdu le plus? Quelle semaine? Quel jour? Quelle année? Cet onglet est fait pour vous!

- 10 : "Sessions"

Toutes vos sessions sont regroupées ici, comme dans un tracker classique, avec de multiples moyens de les classer, de rejouer les mains, etc.

Pour le cash game on retrouve nos cadrans sur la page d'accueil (onglet 1). Bon moi je n'y joue quasiment jamais alors ça ne sera pas représentatif :

PokerGoodBeat (partie2)

L'onglet 2 prend tout son intérêt ici, avec les deux courbes : courbe des gains réels et courbe all-in ev nette.

L'onglet 3 montre lui aussi 2 courbes : toujours celle des gains nets, mais aussi celle des gains nets attendus. (Au moment où j'écris ces lignes Jonathan et Thomas sont en train de finaliser la programmation de cette courbe qui a nécessité 1 an et demi de recherche, elle sera complètement fonctionnnelle d'ici deux à trois semaines).

PokerGoodBeat (partie2)

L'onglet 8 "Lacunes en cash" est très visuel et permet en un coup d'oeil d'identifier nos leaks (nos faiblesses pour les réfractaires à l'anglais ^^) : trop peu de mains jouées pour moi pour en tirer un grand enseignement, mais on voit quand même que je joue un peu trop de mains préflop par exemple (VPIP trop élevé).

PokerGoodBeat (partie2)

Un autre avantage du logiciel est la facilité de partager ses mains, ses cadrans, etc. sur les réseaux sociaux : un simple clic dans la partie "Publier" en haut à droite, et la capture d'écran se met toute seule sur facebook, twitter ou par mail (vous pouvez aussi enregistrer l'image directement sur votre pc).

Bref, PokerGoodBeat vous permet de mesurer votre chance, de rejouer vos mains et de travailler votre jeu, et de partager tout cela sur les réseaux sociaux.

Un produit complémentaire à un tracker, qui m'a séduit!

A vous de l'essayer! (une version d'essai de 30 jours limitée à 3000 mains est disponible sur leur site, et ils ont une page facebook qui vous tiendra au courant des dernières mises à jour).

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Martine 18/02/2016 14:28

Magnifique logiciel d'analyse, de quoi améliorer beaucoup son jeu au poker ... dommage qu'il n'existe pas en version Mac.

loresto 10/11/2015 14:50

ce soft a l'air vraiment intéressant. et super article !

fabio36350 26/10/2015 19:34

A voir.......

busty 26/10/2015 14:06

ca c'est de l'analyse technique :)

busty 26/10/2015 14:05

c

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche