Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 13:21

Jeudi dernier s'est déroulée la 3ème manche du championnat up&go, cette fois-ci en no limit hold'hem short handed 6 max, variante à laquelle mon jeu large agressif  s'accorde plutôt pas mal habituellement.

 

Dès le début, mama, fournez et carlito à ma table, plus deux autres que je n'ai jamais joués, je sais que l'affaire ne s'annonce pas simple, mama et fournez étant déjà bien installés aux avants-postes du classement général.

 

Une bonne place estnécessaire pour continuer d'espérer, mais une simple place d'honneur risque de s'avérer fort insuffisante, il va falloir jouer la gagne!

 

Au début rien à me mettre sous la dent, j'arrive à voler avec K3o sur un flop Q43, puis une autre fois avec la même main en bataille de blinds, ensuite avec A2o en position. Je prends ensuite quelques blinds avec 53s, puis 54s sur un board JK67, et enfin en touchant une petite paire de 3.

 

Pas de gros pots, mais je préserve mon stack, la route est longue il faut savoir être patient!

 

Un petit pot remporté face à 3 joueurs avec 9Ts sur un board A9436, et arrive enfin ma première premium : AA au bouton! Miam, je m'en lèche les babines d'avance, pourvu que l'agressif Arnaud "Fournez" envoie une sacoche! Ben non, personne ne vient sur mon ouverture à 375 sur des blinds à 150, dommage!

 

 

Je prends un tout petit pot avec QJ sur un board 36KJ7, touche AKo au high-jack mais ne prends que les blinds, bref je ne décolle pas!

 

Enfin je prends un pot plus conséquent avec AQ vs AT sur un board T7Q5 en prenant à carlito le max de ce qu'il pouvait payer à mon avis, up à 25k mais c'est loin d'être folichon!

 

Je ne vois pas de mains jouables, trouve enfin AK après mais dois l'abandonner river face à fournez sur un board 9768Q, 22k de stack, pas grave on est deep, et on n'a joué qu'un peu plus de 60 mains, pas besoin de s'exciter trop vite. Mais j'aime bien les débuts de tournois pour créer des dynamiques, ouvrir ou rentrer dans des coups avec des mains marginales, et là pas moyen de trouver de bons spots.

 

Peu après j'ouvre avec A6o au high-jack, payé par carlito, check-check sur le flop 872, puis le turn 5 m'offre un tirage quinte par les 2 bouts, je paie donc sans problème la petite relance de carlito, touche le 4 river (connaissant la régularité de Winamax à offrir des quintes river cela ne m'a pas trop surpris, pour une fois j'en profitais une fois n'est pas coutume! ^^). Un raise avec 99 puis un squeeze avec AK les 2 mains suivantes me font grimper à 27k.

 

Une paire de 7que je dois abandonner puis des mains trop faibles me font descendre à 25k, lorsqu'à la centième main environ je touche 66 en bb, et trouve mon brelan floppé puis mon full turn sur une relance de fournez. Mais celui-ci n'avait rien touché et le board était trop dangereux pour qu'il tente d'arracher ici, je ne peux pas lui soutirer grand chose.

 

Une rencontre contre anne-so quand j'ai les rois et visiblement une belle main aussi pour elle (je dirais JJ ou plus sûrement QQ) me permet de passer à 35k, ça y est le tournoi est vraiment lancé!

 

Une flush floppée avec AQs sous représentée offre la possibilité de Fournez d'effectuer plusieurs barrels et de m'apporter 14k de ses 24k jetons, tout va bien je trouve de belles mains qui percutent, pas à me plaindre!

 

Pas de mains à potentiel mais dans un sens cela m'évite de prendre des risques et de commettre des erreurs, finalement c'est facile le poker quadn ça rigole : on joue ses bonnes mains et on prend des jetons, on fold ses poubelles!

 

Un AJ, un JT, un Q2 prennent un peu, puis deux tentatives de bluff contre anne-sofi ne passent pas (un 3bet avec QK sur un flop 698 que je fold sur son shove, et un 56s sur un flop QK8). 43k de stack sur des blinds à 600, ça va bien malgré tout! Quelques vols me maintiennent aux alentours des 40k.

 

Je trouve un peu plus tard un full floppé avec les dames sur un board 33QK avec possibilité de flush, mais aucun des 2 joueurs dans le coup ne l'avait et je ne rentabilise pas autant qu'espéré.

 

Je tente des séries de vols pour profiter en cas de bonne main de calls plus lights, mais pas de résistance, je prends des petits pots, c'est toujours ça! J'ai 55 blinds vers la 170ème main du tournoi, sans prendre de risques, j'esaie de gérer tranquillement mon stack et mon agression.

 

Je commence à 3bet light carlito qui relance trop souvent du bouton pour me voler ma blind (avec des QTo ou autres mains du genre), et ça marche pas mal.

 

Et arrive la boulette, la grosse erreur à ne pas faire quand tout se passe bien : j'ai KTo en petite blind, j'attaque la grosse blind du poto carter en misant 2500 jetons sur sa blind à 1200, relance standard pour moi à ce niveau de blinds.

 

Il décide de payer, et je sais qu'il en a marre que je l'attaque régulièrement et qu'il va se défendre. Mais pas de 3bet de sa part, donc pas de premium dans sa range (sauf trap toujours possible).

 

Le flop 5h8dKc m'apporte la top paire, et je ne le mets pas sur un meilleur roi (je pense qu'il aurait 3bet AK et KQ, et sans doute aussi KJ, même si c'est moins sûr). Le board n'est pas dangereux, et je ne le mets pas non plus sur une pocket pair (je crois qu'il aurait 3bet aussi préflop, pour me faire coucher tous mes vols).

 

Je check pour sous-représenter ma main, il check aussi, je ne le mets donc plus du tout sur un K. Le turn apporte le 3 de coeur, normalement une brique sauf s'il a 2 coeurs en main: je prends le lead et mise un peu plus que la moitié du pot.

 

Et là, 3bet de carter à 8700!

 

Tout de suite je me dis qu'il m'a attrapé, ce n'est pas dans ses habitudes de 3bet sans rien, juste parce q'il me croit en arrachage. Mais en réfléchissant je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir, je ne pense pas un seul instant qu'il ait pu me call avec 53 ou 83. Bien sûr d'autres mains sont possibles, des brelans sous-joués, des K3, K5 ou K8, mais je crois qu'il aurait joué ces mains autrement (je peux me tromper of course).

 

Je me dis aussi que s'il a tirage couleur il peut être amené à me faire ce move, pour faire fold tous mes arrachages (je ne représente pas grand chose), et s'il est suivi pouvoir encore toucher son coeur river. Il peut aussi avoir une main du type 89s, avoir touché son 8, ne pas me mettre sur le K, et me voir sur un tirage flush.

 

Bref je cogite pas mal à l'envers ("je sais qu'il dait que je sais qu'il sait..."), et au lieu d'abandonner sagement le coup et de conserver mon stack à 52k (si j'avais cbet au flop j'aurais a priori gagné le pot, en checkant le flop je sous-représente ma main mais du coup cela me donne moins d'infos sur son move, l'arroseur arrosé en somme^^) je

me dis que de toute façon je le couvre largement et qu'il me restera 40k si je me plante, je lui envoie donc mon tapis!

 

Vous l'avez deviné il avait défendu sa big blind avec 53s et mon check lui avait offert sur un plateau sa double paire! Ensuite il était obligé d'aller au bout, bref grosse erreur de ma part! Cela aura sans doute son importance puisqu'il gagnera ce tournoi, encore VGG à lui!

 

Mais bon, à 40k je suis encore pas mal.

 

Je call river avec 72s (pas de relance préflop) sur un board 4376Q, et emporte le coup face à A6 qui avait essayé d'arracher, puis fait fold carlito avec 77 sur le board QJ8TQ (ouf^ ^^).

 

Je fold ensuite TT sur un 3bet shove de carlito de bb (il montrera AQs). Je revole quelques pots avec 72o, Q3o et Q8o,  pour ne pas trop descendre en stack, dès que le spot me le permet, et prend un pot avec Q9 (carlito n'osant pas attaquer avant la river sur le board 784JQ). Pas de mains alors je fais comme si j'en avais : relance avec 96s, 32o en bb, A8o  en mp, etc. Ca passe mais ça permet juste de maintenir mon stack à 56k vers la 230ème main.

 

Suit une longue série de coups où je ne touche rien, et où mes vols ne passent pas, les blinds commencent à faire très mal : petit à petit down à 35k sans rien pouvoir faire sur des blinds à 2500.

 

L'ami carter qui a monté un beau stack m'agresse pas mal, dur de conserver ses blinds, et pas de jeu ou de spot pour gagner un pot! Je tente des 3bet light qui ne passent pas, j'arrache quelques coups par ci par là, je prends seulement les blinds avec deux AQ, et je me retrouve à 23k sur des blinds à 3000 à la 275ème main, donc pas très bien en point.

 

J'ouvre QJs, ma meilleure main depuis longtemps, et décide de shove mes 7 blinds au cut off, mauvais timing la petite blind a AK et le board 4c8c6hKc4s ne viendra pas ma sauver : je saute 8ème.

 

Une place d'honneur donc, mais très largement insuffisante pour revenir sur les premiers, comme le montre le tableau du classement :

 

classement-up-go-apres-3-manches.jpg

 

 

 

Demain la manche 4 est en mixed, il va y avoir du sport!

 

Je ne viserai que la victoire! (donc une sortie prématurée est à envisager lol)

 

PS: un peu indigeste ce compte-rendu, c'est une tactique j'espère vous avoir fatigués pour demain soir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce résumé, quel suspens, on s'y aurait cru !
Répondre
M
C'était en janvier... 2014! ;)
L
<br /> Merci Dav pour ta proposition de session de revue par Mikogo/Skype, pas de souci à priori si ce n'est que je ne parlerai pas au micro (bonjour micro!) car je ne peux pas m'isoler le soir, mais<br /> par tchat Mikogo ça peut le faire très bien aussi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok pas de pb merci à toi! Je te tiens au courant des prochainers sessions possibles!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes sessions avec Peru et Nantais m'apprennent plein de trucs je kiff :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens dès que possible puisque Péru me l'a très gentiment proposé! Je vois tes progrès quand tu es à ma table, c'est clair que leurs conseils (et les tiens aussi maintenant donc ^^)<br /> m'aideraient à progresser! Souvent je pense percevoir ce que je devrais faire, mais il me manque une sorte de validation externe pour oser le faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime ce genre de compte rendu, tu nous livres tes réflexions, c'est très intéressant et la main contre carter était bien choisie (bon il était intouchable ce soir là, on est d'accord, il a<br /> touché et surtout très très bien joué)<br /> <br /> <br /> Rien n'est perdu, une Win et tu repasses top2 facile<br /> <br /> <br /> A jeudi! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton com, c'est cool si parfois mes réflexions peuvent intéresser certains! Je cherche encore et toujours à trouver le juste milieu entre vol, bluff, hero call, semi-bluff, value, etc,<br /> c'est pour ça que dès lundi prochain je lance des sessions régulières via skype et mikogo pour que les joueurs volontaires puissent partager leur écran et discuter avec un ou deux autres joueurs<br /> à chaque fois, afin d'échanger des points de vue, des façons de jouer, etc. Je pense que cela peut faire progresser l'ensemble des participants. Bien entendu cela donne aussi des indications sur<br /> notre jeu aux autres, mais cela ne sera pas ouvert à 10000 joueurs ^^ Pour l'instant Ricardoc, Tonyo, Winamini et Fabio sont intéressés (sur plusieurs sessions, pas tout le monde en même temps<br /> sinon on ne s'entend plus). Peru m'a aussi invité à venir sur skype lors de leurs conférences avec nantais, mama, etc. Cela peut êrte très enrichissant. Je commence lundi avec Ricardoc,<br /> j'annoncerai la suite et le déroulement précis sur mon blog, crois-tu que cela puisse t'intéresser d'y participer une fois ou deux? Moi j'aimerais bien car j'aime bien ton style de jeu et je<br /> pense que d'échanger avec toi ne peut que m'apporter des pistes de réflexion intéressantes! On gagnera ensuite sans doute moins les uns contre les autres, mais sans doute beaucoup plus contre<br /> tous les autres joueurs!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca va se bousculer au portillon...... GL pour demain...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va m'en falloir! GL à toi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche