Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 13:14

Non je n'ai pas win un gros live, ni même un gros MTT online (et pour cause je n'ai quasiment pas joué ces derniers mois, seulement des petits championnats à très faible buy-in, un soir par semaine, donc vous imaginez que je n'ai pas vraiment le rythme d'un shark, ni même d'un simple reg). Malgré ce rythme nonchalant nous sommes en passe avec l'ami Guilhem et l'ami David de chip chacun un package à 850€ pour la finale du Wipt sur le championnat wam battle. Nous avons grillé notre joker à l'avant-dernière manche en terminant très loin tous les trois, mais nous restons 2èmes à 2 petits points des 1ers, tout est donc encore possible, il faut y croire pour la dernière manche lundi prochain!

Je sors de ma pré-retraite de blogueur pour une excellente raison : je voudrais vous parler d'un logiciel créé par un copain blogueur belge, que ceux qui sont venus à Vouzeron il y a quelques années ont pu rencontrer, à savoir Jonathan "BouleEtBill" (ou encore "jontheriver" pour les habitués de son blog). Il s'est allié avec un ami et ensemble ils ont collecté des millions de mains, ont travaillé sans relâche pendant trois ans pour parvenir à lancer il y a quelques mois "PokerGoodBeat".

PokerGoodBeat (partie 1)

J'ai eu la chance de pouvoir le tester, et j'ai même eu droit à une session skype avec partage de mon écran afin que Jo m'explique chaque spécifité de son produit, ce qui m'a permis d'étudier un peu plus (et en tout cas différemment) mon propre jeu. Et il faut dire que PokerGoodBeat ne manque pas d'atouts!

Au premier abord ceux qui ont entendu parler de PokerGoodBeat ont cru qu'il s'agissait juste d'un programme destiné à nous rassurer (j'ai perdu ou gagné très peu d'argent mais c'est la faute à la malchance) ou pas (oups! ^^). Mais en fait le logiciel permet bien plus que ça, et est assez complémentaire des trackers pour travailler son jeu et combler ses lacunes, que ce soit en cash game ou en tournois. D'ailleurs on peut très facilement et rapidement importer nos mains que ce soit des répertoires classiques de hand history ou du répertoire processed de Xeester par exemple.

Comme son nom l'indique il permet dans un premier temps de mesurer la chance ou la malchance, et ceci grâce à 3 cadrans qui ornent la page d'accueil. Tout le monde (moi y compris) est toujours à clamer sur les réseaux sociaux "de toute façon je ne gagne jamais un 80/20, jamais un flip", etc. Dorénavant chacun sera en mesure de prouver (ou non) ses dires!

Je vais prendre mes mains depuis 3 ans afin d'illustrer mon propos. Voilà ce que ça donne, tous pseudos confondus (sauf un tournoi enlevé puisque c'était une hand history d'adrinhooo) sur plus de 2000 MTT :

PokerGoodBeat (partie 1)

La page d'accueil correspond à l'onglet 1 : "Résumé"; En un coup d'oeil on peut visualiser et quantifier la malchance (ou la chance) qui est intervenue dans notre jeu : si l'on survole chaque cadran avec la souris, un message apparaît pour expliciter le poucentage affiché. Dans mon cas pas besoin de survoler les cadrans pour comprendre que je n'ai pas vraiment été verni!

Mais si on le fait voici le message pour le 1er cadran (consacré aux situations de all-in, donc le logiciel connaissant les mains des différents protagonistes) :

PokerGoodBeat (partie 1)

Si l'on clique sur le cadran le 2ème onglet s'ouvre ("All-in ev nette").

Le deuxième cadran retranscrit la différence entre les gains réels et les gains attendus dans les situations de set ups, de tirages, etc. (pas forcément all-in); ce cadran correspond à l'onglet 3 "Gain net attendu" et sert pour le cash game, j'y reviendrai donc plus loin.

Le troisième et dernier cadran indique si on a eu de la chance ou pas dans le tirage de nos deux cartes attribuées. Cela ne veut pas dire que si on a joué un grand nombre de mains l'aiguille approche forcément le 0%, car elle indique les taux de chance ou de malchance en les comparant à toutes les distributions possibles sur ce grand nombre de mains. Ainsi, après un grand nombre de mains jouées, on s'écartera pratiquement toujours très légèrement de la moyenne, mais ce légèrement doit être comparé à tous les autres écarts légers provoqués par les autres distributions. On peut donc avoir sans problème -30% après 1 million de mains (à savoir que chaque percentile est équiprobable). Bon là j'en ai perdu j'imagine, même moi j'avais compris sur le moment quand Jo me l'a expliqué, mais en rédigeant l'article j'avais déjà oublié, c'est corrigé! ^^

En survolant ce cadran on peut voir quelles sont les mains que l'on a plus touchées que statistiquement attendu. Si on clique sur ce cadran, vous l'avez deviné, c'est l'onglet 4 qui s'ouvre ("Fréquence des cartes en mains").

Je termine ici la première partie de cet article, en espérant que cela vous a donné envie d'en savoir un peu plus! A très bientôt pour la suite, avec le détail des onglets et les autres atouts de PokerGoodBeat!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Martine 06/01/2016 11:27

Merci pour cette présentation de logiciel Mad Thorgal.
Est-ce qu'il va être mis en vente prochainement ? À quel prix ?
À ton avis, ce logiciel est complémentaire des casinos en ligne ou est-ce qu'il a pour but de le remplacer ?

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche