Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 18:31

Jeudi soir se tenait la 4ème manche du championnat proposé sur Winamax par up&go et relayé par mama, en mix cette fois-ci (hold'hem et plo en alternance, mais short handed).

 

Je me situais à une place correcte avant cette manche, mais je devais viser une des 2 premières places pour me rapprocher vraiment des leaders du classement général.

 

Le début du tournoi se passait correctement, et sur mes autres tables ça allait bien aussi, en ce moment j'arrive plutôt bien à gérer mes débuts et même moitiés de MTT.

 

Mais plusieurs points m'ont conduit à spew ce tournoi alors que j'étais 8ème à 18 joueurs restants. Bon ok je me trouve des circonstances atténuantes alors que c'est juste un move stupide, mais bon ces circonstances m'ont influencé j'en suis sûr :

 

1. j'étais loin d'être au top de ma forme, malade devant mon écran, à ne pas savoir si j'allais finir ma soirée aux WC ou si j'allais pouvoir résister : ça n'aide pas vraiment vous en conviendrez

 

2. je venais de m'apercevoir que pour les premiers jours de la finale du Wipt (package pour cette finale à gagner pour les 2 premiers du général) je n'allais paspouvoir être là (pas rentré du ski) : du coup peut-être une tendance "ça passe ou ça casse"?

 

3. je jouais en même temps le SNG des "guests" de la stardlpoker academy, où j'essayais de me concentrer pour ne pas sauter en position de nominé, plus au moment de mon bust un HU contre Mike d'Inca (le chanteur de Sinsémilia) qui pouvait m'offrir en cas de victoire un ticket à 10€ plus une immunité pour le mois prochain, ainsi que 2 autres tables de cash sur lesquelles d'ailleurs je ne jouerai quasi pas (hyper nit donc, pour me faire déstacker proprement sur une des 2 tables avec une quinte floppée contre une double paire, ça part à tapis au turn, et mon adversaire touche son full ^^). Bref jouer en cash game, en HU et en mix en même temps, pas le meilleur moyen de rester concentré :); enfin je devais effectuer un passage via skype à la radio.

Si je me fichais un peu de perdre ou de gagner ce HU j'avais à coeur de montrer du beau poker, après en hu la variance est énorme donc que je gagne ou que je perde n'allait pas m'empêcher de dormir!

 

Tout ça pour dire que mon cerveau n'était pas au mieux lorsqu'en hold'hem je retourne Ah6h, et que je me fais une énième fois relancer par le gros chipleader de la table : je décide de ne pas me laisser faire, je place un 3bet, qu'il me paie, je paie son cbet sur le flop 2h3h7d, sur le turn 6c il m'envoie 13500 sur mes 17000 jetons restants! Le pot fait maintenant 31k.

Comme souvent mon premier réflexe est de fold, il est tout le temps monstrueux ici, avec un brelan sans doute (pas trop de tirages ici après un 3bet payé a priori, même si 45s est toujours possible), oui mais voilà j'en ai marre qu'il touche autant, moi j'ai le 6 et un tirage flush, je joue la gagne et pas la 8ème place, bref un raisonnement hautement poussé comme vous pouvez le constater! Je prends quand même le time, ça se bat dans mon cerveau comme dans mon estomac, et puis mon doigt finit par décider tout seul de prendre ce risque énorme de tout mettre, sachant qu'il n'allait pas fold, juste pour chatter et plus que doubler (alors que j'avais encore largement le temps de fold, de trouver de bons spots bien plus profitables pour remonter).

Le coeur ne sort pas, il avait bien brelan (de 3), c'est bien fait pour moi c'était nul, du coup je redescends 12ème au général, fin du suspens pour moi! Je jouerai quand même la dernière manche jeudi prochain (en HU cette fois) à fond, histoire de montrer de meilleurs coups si je peux! ^^

 

Sur le SNG des guests je sautais en 4ème place, où short je pousse KJ mais je tombe contre AQ (je touche le K turn mais l'as sort river), puis très short le coup suivant j'envoie avec A7 et tombe contre AK.

 

Tout en écoutant les prestations musicales plutôt très bonnes de mes camarades de jeu à la radio, il me restait donc le HU contre Mike d'Inca, qui a quand même duré assez longtemps malgré une structure assez rapide, ce qui veut dire qu'on s'est envoyé des sacoches et qu'on a fait le yoyo!

 

Pourtant après une trentaine de mains après lesquelles on était tous les deux au stack de départ, il m'a marché dessus : je ne touchais quasi aucun flop , et les fois où je bluffais turn et river pas une paire dessus non plus (j'ai percuté seulement 11 fois une paire sur le board (pas juste le flop hein^^) dans les 101 mains totales du HU)!

J'avais pourtant des mains, mais j'ai perdu des Ax contre des 34 qui touchaient (et Mike callait tous mes raises ^^), des A4 vs A3, un Kh4h sur un flop 7h7s9h mais qui tombe contre 76 (et la flush rentre pas), une multitude de 42, 53, des beaux as qui rencontrent KK, etc...Un truc incroyable! Comme en plus Mike joue très bien, il en a profité à fond sans que je puisse faire mieux que bluffer sur 3 streets pour voler quelques pots (mais il m'a capté pas mal de fois^^).

 

J'ai montré un de ces bluffs pour le fun, pour montrer à quel point je ne touchais, et il est rentré dans mon jeu, me bluffant à son tour et montrant, bref ambiance potache, on se marrait bien dans le tchat!

 

Un coup de chance allait me permettre de m'en tirer : A5 vs AK, un 5 me fera doubler, puis redescente aux enfers suite à des bluffs qui ne passent pas (dur de le faire lâcher dès qu'il a touché un petit quelque chose^^), pour enfin réussir à remonter sur un coup clé : j'ai 89s, j'open et il veut m'attraper avec AA, sachant que je vais souvent essayer d'arracher le coup suite à son call préflop, ou au moins cbet; malheureusement pour lui, je touche 89 au flop et lui prends gros!

 

La suite est plus simple, c'est lui qui est short, et donc c'est à moi de voler les coups, de lui mettre la pression à chaque instant, jusqu'au coup final où j'ai la chance de toucher AK quand il ouvre AJ (et en plus ça tient^^).

 

Bref un HU savoureux, et une grosse rigolade sur le tchat et ensuite à la radio! Merci à lui d'avoir joué le jeu, il est vraiment très sympa, c'était un plaisir de jouer contre lui et de l'entendre donner son avis sur nos prestations musicales de la soirée!

 

win-hu-contre-Mike-d-Inca.jpg

 

Pour finir j'ai débuté un nouveau championnat PokerMyTournament, et bon départ puisque je win le PMT Or (le plus cher, à 2€, sur le 1€ et le freeroll je n'ai pas réussi à être payé).

 

win-PMT-Or.jpg

 

Et puis j'ai retenté la même méthode que pour mon dernier ticket à 50€ pour essayer de rentabiliser mon ticket à 100€, ouf c'est passé aussi, ça fait du bien!

 

ticket-100--rentabilise.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche