Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 13:51

Après une 1ère manche à oublier, la 2ème manche jeudi dernier nous proposait de nous tester en omaha, variante que je ne joue presque jamais, et dans laquelle je pense énormément manquer de repères. Mais comme nous sommes nombreux dans ce cas, il m'arrive de faire quelques résultats sur des petits tournois privés, comme les "C'est qui le patron?" proposés par DavidL et sa radio.

 

C'est ainsi que sur ce championnat double (un en hold'hem et un en omaha) je figure honorablement pour le moment : 1er en hold'hem et 4ème en omaha au général. (j'ai piqué l'image à brduke, la paresse de refaire un print screen ^^).

 

 

nhle-plo.jpg

 

Bon pas d'emballement, nous ne sommes plus très nombreux à continuer à jouer régulièrement ces tournois, ceux qui n'espèrent plus bien y figurer ne viennent plus, le plus difficile est de se trouver en haut du classement après les 1ères manches!

 

Le concept, en plus du général, est de remporter la victoire dans chacun des 4 formats proposés pour chaque variante, afin de devenir le "patron":

 

                #1 - Short-Handed, 1 500 jetons, rounds de 10 min ;
                #2 - Full Ring, 1 500 jetons, 10 min ;
                #3 - Short-Handed, 5 000 jetons, 10 min ;
                #4 - Full Ring, 5 000 jetons, 10 min.

 

Pour l'instant j'ai remporté les formats 2 et 3 en hold'hem (dont 3 fois le format 2 en 5 tournois lol), il me manque donc le format 1 et 4.

 

En omaha j'ai remporté les formats 1, 2 et 4, il ne me manque donc plus que le format 3 à chipper.

 

Antonelbea qui mène la danse en PLO a beaucoup plus de chatte d'expérience que moi et sera dur à rattraper au général, mais je m'aperçois que je ne me débrouille pas si mal.

 

J'ai par conséquent joué cette manche du championnat Up&Go (vous pouvez retrouver ce qu'offre cette nouvelle structure alliant coaching poker et coaching sportif sur leur page facebook) avec curiosité.

 

Me retrouvant à la table du coach filouzof, et de mama qui a quelques séances de coaching omaha derrière elle, je pensais que j'allais être mangé tout cru : hé bien non, je me suis senti assez à l'aise (il faudrait demander aux autres joueurs de la table comment ils m'ont perçu), montant mon stack régulièrement, sans coups de chatte il me semble de mémoire, jusqu'à parvenir en tf. Je me suis même payé le luxe de sortir filouzof qui n'a jamais réussi à monter du jeton sur ce tournoi.

 

J'ai résisté comme j'ai pu mais à 3 left mama et le poto Fournez (Arnaud pour les intimes) avaient trop de stack par rapport au mien pour que je puisse rivaliser (sans compter le niveau de jeu ^^) : j'ai tenté le chattage en shovant en étant derrière au flop, mais pas de miracle.

 

3eme-up-go-plo.jpg

 

Assez satisfait quand même de cette place, qui me replace un peu dans la course, mais loin derrière les premiers. Je continuerai de le jouer le mieux possible malgré tout, pour apprendre encore et encore!

 

Autre championnat, par équipe celui-là, celui de club poker, que je joue avec mes comparses winamini, samsonov et giloutou : une première manche dans laquelle je termine 3ème du full ring, une 2ème où samsonov finit 2ème du plo, mais une 3ème où je saute du tournoi de hu au 2ème tour AA vs KK qui touche son K, et où personne ne prend de points. Nous sommes pour l'instant 8èmes au général, mais déjà loin des 1ers qui ont fait 2 wins lors de cette 3ème manche.

 

3eme-full-ring-CP.jpg

 

classement club poker après 3 manches

 

Sinon j'ai réussi à faire fructifier 2 tickets à 50€ gagnés lors de championnats précédents, c'est pas Byzance mais c'est déjà ça!

 

itm-event-55-copie-1.jpg

 

win-DON-ticket-50-.jpg

 

Il me reste un ticket à 100€ à jouer, gagné sur le championnat 3Dmax (j'ai d'ailleurs zappé la manche lundi soir, quel boulet), si ça pouvait faire pareil... (bon j'aurais bien entendu préféré le package à 950€^^) :

 

runner-up-pour-le-package-au-Wipt-Clichy.jpg

 

A ce propos le vainqueur du package a eu la gentillesse de me féliciter et de m'expliquer son call avec 9To (sur mon shove préflop avec A2), après que je l'ai félicité pour sa victoire. Je me permets de le copier ici pour que ceux qui ont suivi ce HU sachent pourquoi il a call:

 

"Salut Thorgal,

Déjà Merci pour ton message ! Et GG à toi aussi pour ta 2ème place, c'est certes la plus "décevante" mais vu ton starting stack c'est plutôt beau ! (au départ du tournoi nous n'avions pas tous les mêmes stacks, j'avais 4000 et lui 15000 je crois, et au début de la tf j'avais le plus petit stack il me semble). Puis tu as franchement bien joué, je t'avais plutôt bien noté comparé à pas mal d'autres sur la table, tu maitrises plutôt pas mal ton style de jeu !

Je comptais te donner une explication de toute manière concernant ce HU assez expéditif, vu que j'ai un peu plus de 3 fois ton stack, quand j'open T9 et que tu shoves, je te vois clairement en resteal avec une main du style A2/A5... Je te paye car ca me coûte il me semble environ 25% de mon stack dans un pot où je pense être à 40% PF avec une main qui touche énormément de boards, en plus de la cote financière qui me fait penser que je dois call. Après j'aurais shove comme toi ;) .

La TF a assez bataillé, avec pas mal de rebondissements.. mais je pense franchement que la logique a été respectée, en fonction des stacks et des différents edges..."

 

J'ai trouvé son message très sympa, et au moins il a réfléchi son move. Bon en fait il n'avait "que" 2,5 fois mon stack , mais on ne va pas chipoter   (j'étais chipleader à 4 left, mais il a sorti les 2 autres coup sur coup, pour passer assez largement devant moi).

 

Sur l'autre championnat que je joue, celui des individualistes, je suis de nouveau pas mal parti, mais la bataille notamment face à denis10300 et quelques autres s'annonce rude! On verra bien!

 

http://img98.xooimage.com/files/f/f/c/capture-20-janvier1-437670d.png

 

Edit : j'oubliais, toujours en course dans la stardlpoker academy (nous ne sommes plus que 12), ayant remporté le dernier SNG des guests, j'ai gagné le droit de jouer 3 HU contre le chanteur de Sinsémilia, Mike d'Inca, passionné de poker, cela s'annonce sympa (mais pas facile!). En jeu une immunité pour moi pour le prochain tour si je le bats, on va essayer!

 

win-stardl-SNG-janvier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et le CDC, tu en es ou?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai zappé la 2ème manche, comme un idiot... Mais j'ai vu que la finale sera le 30 mai, donc un vendredi, pas évident pour moi de me rendre à Gruissan un vendredi soir (sauf si le pont de<br /> l'Ascension nous est accordé (avec la journée rattrapée un mercredi par exemple), pour l'instant pas de news là-dessus. Je vais essayer de ne pas louper les autres manches et on verra déjà si je<br /> peux être dans les 30! Encore un challenge à handicap lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> VGG et à demain :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> GL à toi pour tous ces challenges, je commence à avoir pas mal de notes sur toi... ^^ #héhé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé, je m'en doute! J'espère qu'elles ne sont pas trop négatives! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> VGG!<br /> <br /> <br /> Content de jouer contre toi sur les challenges "C'est qui le patron ?".<br /> <br /> <br /> Concernant ceux-ci, nous ne sommes pas encore à la moitié de la compétition, tout peut se renverser, même si cela va être chaud d'aller vous chercher... Il va falloir viser la WIN pour marquer un<br /> maximum de points... <br /> <br /> <br /> J'ai créé ces challenges avec pour principal objectif d'avoir du plaisir à jouer contre de bons joueurs... et donc progresser avec les meilleurs... ;)<br /> <br /> <br /> VGG pour les autres perfs et GL pour la suite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Long is the road! <br /> <br /> <br /> Ce sont en effet des tournois sympas à jouer, et j'aime les challenges! <br /> <br /> <br /> Ty!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> GG et GL pour la suite David !<br /> <br /> <br /> Suis heureux de te retrouver régulièrement, tu es un adversaire solide et je pense que ça m'aide à progresser. Un peu.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton clin d'oeil à propos de l'image empruntée, c'est si rare de nos jours <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Content aussi de te retrouver à ma table, mais la prochaine fois au lieu de piquer mes jetons en PLO apporte une bonne bouteille, car tu donnes envie avec tes articles! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche