Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 02:14

Une soirée comme on aimerait en passer plus souvent!

Elle a commencé par un petit tournoi à 2,50€: 250€ garantis pokerXtrem

Et encore je perds le heads-up en me faisant craquer KQ par... 86o! Le vilain touche son 8... Dommage 90€ ça aurait été encore mieux! 

 

Ensuite un bad beat standard sur un freeroll qualificatif pour une finale freeroll "poker hero" (souvenir mitigé, je l'ai encore en travers de la gorge!), tant pis.

 

Et puis en parallèle de mon combat des tranchées dans la finale du DavidLPokerTour un ticket à 50€ arraché non sans mal, à la même table que FuriousRenan qui a déjà fait parler de lui (il y avait 6 tickets à 50€ à gagner, pour un buy-in de 5€ et 34 joueurs au départ):

ticket-50-.jpg

 

Et le point d'orgue de cette soirée, c'était bien entendu la finale du DavidLPokerTour!

Lors des précédentes éditions (suivant toujours le principe d'éliminer la moitié des joueurs en 1/16èmes de finale, puis en 1/8èmes, 1/4, 1/2, pour arriver à une finale à 10 composée de 5 qualifiés plus les vainqueurs de tournois spéciaux, comme l'étape des champions ou l'étape de repêchage par exemple), j'avais été déjà 2 fois en finale, terminant 4ème quand isa "jpikvojeton" l'avait emporté pour se qualifier pour la finale du France Poker Tour qui débute demain (bonne chance à elle), puis 3ème lorsque winamini s'était qualifié pour le tournoi VIP de l'ACF.

C'est dire si j'avais à coeur de faire mieux cette fois-ci!

Il a fallu être patient, car c'était un deepstack, et que tout le monde jouait bien et sérieusement (on était encore 10 au bout d'1h30!).

Je prenais assez vite la tête, un peu d'avance, puis retombait, remontait, retombait encore car mes tirages ne rentraient pas, ou alors je me faisais bien contrer (phraidee par exemple et surtout alaala07 ne m'ont pas épargné, bien joué à eux), reprenait la tête, la reperdait au profit d'ondine75 qui se battait bien, personne ne semblait vraiment pouvoir prendre le large!

J'avais alors la chance de trouver AA quand Dark_Force avait KK et reprenait le chiplead.

Les écarts se creusaient petit à petit, et je faisais bien attention de rester toujours dangereux mais prudent, de jouer les coups sans trop de risque sans pour autant me faire trop facilement voler, de l'équilibre sur un fil!

Je perdais sans doute de temps à autre un peu de value, mais j'évitais au maximum de prendre un mauvais coup qui m'aurait laissé trop short, et étais en tête à 4 joueurs restants. Je sortais le 4ème, et avait une belle avance sur les 2 autres, mais alaala07 (encore lui! ) et Nets07 (que des James Bond contre moi, dur, dur! ) jouaient vraiment bien, agressivement, à coups de 3 bets (light sans doute de temps en temps), et on se retrouvait avec 3 stacks équivalents.

Je décidais alors de ne pas me laisser faire, en effectuant de temps en temps à mon tour des 3 bet light, pour qu' qu'alaala ne s'échappe pas trop (c'était le plus agressif), et histoire aussi de me faire respecter et de calmer les ardeurs de vols de blinds de mes adversaires.

Mais un gros tirage couleur plus quinte plus overcards qui ne touchait rien, plus quelques coups que je jouais très mal et où le board ne m'aidait pas me faisaient descendre dangereusement bas (7 big blinds!).

Je remontais à coups de tapis, avec un peu de réussite (un as léger qui résiste à KQ, un coin flip qui passe, des tapis un peu lights où les autres ne me suivent pas) et je rentrais dans la mêlée avec la ferme intention de ne plus me laisser avoir, car je n'allais certainement pas pouvoir remonter 2 fois comme ça!

Je couchais ainsi quelques grosses mains sur des tapis adverses (AT avec top paire au flop, JJ), et attendais les bons spots.

je sortais Nets07, me donnant suffisamment d'avance pour jouer à ma main le heads-up contre alaala, et cette fois pas de bad beats, ayant 3 fois son tapis je savais qu'il devrait prendre des risques avec des mains intermédiaires, et le sortais avec AQ contre QK.

Je savoure, cette fois ça a bien voulu tourner dans le bon sens!

Je félicite mes adversaires qui ont tous et toutes vraiment bien joué, j'ai été très impressionné du niveau de la table! Après c'est la chance et les rencontres (bonnes ou mauvaises), qui font le classement final.

finale-1000--DavidL.jpg

 

J'aurais adoré aller jouer un gros tournois et quelques sides face à des pros à Marrakech, tout frais payés, mais à 3 semaines de la naissance de mon 3ème enfant (fille ou garçon? ça sera la surprise!), je ne peux pas partir, et puis pas sûr que mon inspectrice me laisse sécher un ou deux jours de classe!

Alors je vais prendre les 1000€ et emmener mes enfants (2 garçons de 6 et 3 ans pour ceux qui ne me connaissent pas) acheter un beau cadeau de fête des mères pour ma femme! 

Encore un BIG BIG MERCI à DavidL pour ses opérations qui nous permettent de jouer un beau poker, avec de belles structures sans pour autant débourser trop d'argent, c'est vraiment top!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bravo à toi pour ta victoire malgré ma deception car j'y ai cru vraiment<br /> <br /> <br /> savoure la prochaine venue qui va aggrandir ta famille et gl pour la suite de tes tournois<br /> <br /> <br /> a bientot pour de nouvelles aventures<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore à tous!<br /> <br /> <br /> Gilles tu as fini par trouver l'adresse de mon blog! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu tournais autour depuis longtemps; c'est mérité! En plus la naissance du petit bientôt, tu es vaiqueur sur tous les tableaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo mad, VGG, tu le mérite , chapeau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pleure pas Wina, j'ai glissé un mot sur toi sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Phraidee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche