Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 01:34

Soirée avec 2 finales, celle du DavidLPokerTour, et celle pour se qualifier pour la nouvelle émission "Carrément poker", sur W9, présentée par Estelle Denis.

Bilan, un résultat honorable mais très très frustrant:

Une 4ème place pour la DLPT, alors que le 1er empochait un package pour jouer la finale du France Poker Tour sur les Champs-Elysées (1 million d'euros de prize pool!): je gagne un ticket de tournoi online à 50€, déjà ça mais dur vu le déroulement du tournoi:

- je commence très fort et passe chipleader avec une petite marge sympa

- je perds un 1er gros coup avec brelan de 7 floppé contre AA qui touche son brelan à la rivière (je ne l'ai sans doute pas assez relancé, mais il y avait un risque de couleur, ce qui ma freiné, et puis je misais pour value, après tout l'as n'est pas obligé de sortir sur la rivière!)

- je touche 2 fois AK qui ne touche rien au flop, plusieurs paires suivies par pokstefal (encore) qui a un as et qui trouve un as au flop, et KK puis AA mais personne ne rentre dans le coup, quand ça ne veut pas...

- je remonte puis je perds un 2ème gros coup contre le même joueur (pokstefal que j'avais sorti de l'étape des champions sur un bad beat, mais qui s'est malgré tout qualifié, et qui s'est bien vengé ce soir!): j'ai A3 sur un flop A3x, je relance, il me suit, J à la turn, je relance, il me suit encore, et la rivière montre un 2ème valet qui annule ma double paire! Je le voyais bien sur un as donc plus fort que moi, le bluff à tapis est donc très chaud alors qu'il a 2 fois mon stack, je check donc et il montre A9 qui m'affaiblit dangereusement

- je résiste et finit par remonter 2ème, et je recommence à y croire!

- ensuite un véritable désert de cartes, beaucoup de relances, notamment du chipleader eole qui avait un énorme stack

- je pense tenir au moins la 3ème place quand la seule joueuse de la finale va sauter, mais elle touche sa carte à la river qui la sauve (elle gagnera d'ailleurs le tournoi, comme quoi ça ne tient pas à grand chose parfois...)

- je tiens mais finis par sauter avec 88 contre TT

finale davidlpokertour-copie-1

Dans ma 2ème finale de la soirée, il y avait 200 joueurs qualifiés cette semaine, pour 3 places (les 3 meilleurs garçons et les 3 meilleures filles): j'arrive jusqu'en table finale, puis je parviens à remonter un tapis très short pour passer 3ème sur 4 joueurs restants (toutes les filles ont sauté à ce moment là), puis 4ème, au coude à coude avec le 2ème et le 3ème, jusqu'à ce que le 3ème saute... mais non il touche sa couleur backdoor, quelle chance! A une carte près encore une fois je me qualifiais! Je dois donc encore me battre, mais je finis par sauter avec 44 contre AQ, qui ne touche pas d'as ni de dames, mais un quinte qui me crucifie aux portes de la qualif pour W9! Tant pis je ne verrai pas Estelle Denis!

bulle pour W9-copie-1

Bon, avec un poil plus de réussite ça aurait pu être une très bonne soirée, that's poker!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

stefal 31/01/2011 12:40



Si il ne me craque pas les as, avec 4O% su stack, il en aurait été autrement pour moi



mad_thorgal 31/01/2011 12:29



Merci Stefal, c'est vrai que c'était un joli combat (j'ai sans doute été un peu gourmand et donc trop tendre dans mes relances contre toi les 2 fois, mais bon ça aurait pu passer et là j'aurais
été plus dur à aller chercher, quand je vois ce qu'Eole a volé sans que je puisse me défendre avec mon short stack...  Mais comme tu dis c'est le poker! Et puis tu as été plus malheureux que
moi! A bientôt j'espère!



stefal 31/01/2011 09:25



Le poker est souvent bien cruel et pourtant ... on y retourne chaque fois.

Très heureux de nos escarmouches d'hier. J'espère te recroiser à nouveau.

GL pour la suite.



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche