Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 18:36

Malgré une image toujours quelque peu sulfureuse, le poker donne parfois l'occasion de vivre de belles histoires.

 

Bien entendu il y a les belles histoires de perfs, de gains, de notoriété, etc.

 

Mais n'ayant pas joué depuis des semaines (à part une petite dizaines d'expressos, histoire de faire comme tout le monde, mais en évitant de me broke en tombant dans cette loterie addictive ), une perf  relèverait plus du vaudou que d'autre chose!

 

Il y a bien sûr de très belles histoires, mais qui n'ont de vague rapport avec le poker que mon pseudo :

 

thorgal-collection.jpg

 

 

Non, comme vous le savez depuis le temps que vous me lisez, l'une des raisons qui font que je joue au poker est que l'on peut y faire de belles rencontres. Parfois elles restent virtuelles, et puis de temps en temps elles se produisent dans la vie réelle.

 

Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de tisser des liens d'amitié en jouant régulièrement contre certains pseudos (pour ceux qui lisent trop vite je parle bien des tournois de poker online, pas de meetic hein! Là aussi il doit être possible de tisser des liens, mais j'ai la chance d'avoir trouvé depuis bientôt 10 ans celle qui me correspond C'est d'ailleurs ma plus belle histoire! Bon ok on range les violons...).

 

J'ai pu par la suite en rencontrer un certain nombre, et les rencontres IRL (in real life) ont à chaque fois renforcé ces liens : au bout de quelques minutes on avait l'impression d'être de vieux potes! A Vouzeron puis à Agde s'est ainsi formée une sacrée bandes qui illustre à merveille mon propos.

 

C'est une histoire comme celle-ci que j'ai envie aujourd'hui de vous faire partager :

 

 

belle-histoire.jpg

 

 

Chapitre 1 : le début (j'ai cogité dur pour trouver le titre du chapitre )

 

Tout débute l'été dernier, quand grâce à la gentillesse des copains venus à Vouzeron ainsi que de quelques stakeurs (qui parfois étaient les mêmes ) j'ai pu jouer 3 satellites et un beau tournoi à l'occasion d'une étape du Barrière Poker Tour à Deauville.

 

Sorti assez tard de mon tournoi, il ne restait plus que la table finale du tournoi principal à 1500€ au fond de la salle, avec une vingtaine de spectateurs, principalement des joueurs sortis un peu plus tôt. L'ambiance d'une tf d'un tournoi de cette importance m'était jusque là inconnue, même en tant que spectateur, aussi je restai observer et en profitai pour discuter avec mes voisins, notamment Steven Moreau très abordable et sympa, qui se rappelait de mon pseudo pour avoir commenté un tournoi sur la DL Poker Radio dans lequel j'avais eu la chance d'aller loin.

 

Un jeune joueur qui venait de sauter du tournoi, nous rejoignit pour à son tour regarder le dénouement du tournoi.

Très sympa lui aussi, le courant passa bien et on discuta en buvant un coup.

 

L'histoire aurait pu en rester là, et je ne serais pas en ce moment en train d'écrire cet article.

 

Quelques jours après être rentré de Deauville, je reçois une demande d'ami sur facebook, provenant de ce joueur, Nicolas Le Floch alias "choco75", avec qui j'avais échangé à peine une demi-heure, mais qui s'était rappelé de mon pseudo. J'accepte bien évidemment et les semaines suivantes il m'est arrivé de le "rail" (NDT : le suivre, l'encourager en train de jouer un tournoi).

 

L'histoire aurait une nouvelle fois pu en rester là (je suis redondant là? ).

 

Et puis en septembre j'ai la chance de me qualifier au tournoi anniversaire d'ACFPoker, et je pose la question à mes contacts facebook de savoir s'ils connaissent un hôtel pas trop cher pour passer la nuit après le tournoi.

 

Et là Nico me répond : "T'as qu'à venir chez moi". (vous aurez compris qu'il habite à Paris ^^)

 

Ouah, c'est vraiment sympa de sa part mais je lui réponds que ça me gêne quand même, après tout on ne se connaît pas, ou si peu! Surtout que lui ne jouera pas le tournoi et devra donc m'attendre assez tard en cas de deep run!

 

Et lui de me rétorquer : "Si je t'invite c'est que ça ne me dérange absolument pas!"

 

J'accepte alors son invitation. Après une journée épique, c'est vers 2h30 que j'arrive devant chez lui, il m'attend bien (ouf! ^^). Je lui offre quelques bonnes bouteilles de Sancerre, en guise de remerciement, qui n'auront pas le temps d'avoir mal puisqu'il les ouvrira direct et que nous les boirons en refaisant mon tournoi tout d'abord, puis en discutant de nos expériences poker, de notre façon de concevoir ce jeu, etc.

 

Un amateur de vin passionné de poker, on ne pouvait que bien s'entendre remarquez!

 

 

Chapitre 2 : la suite (là c'est un brainstorming intense qui m'a permis de trouver ce titre )

 

Même s'il m'avait invité sans rien attendre en contre-partie, j'avais à coeur de lui rendre la pareille, aussi lorsque j'ai décidé de rendre visite à mon frangin qui vit à Prague avec mon fils aîné (ma femme ne pouvant pas avoir de jours de congés pour venir, et gardant avec elle mes deux autres garçons pour lui tenir compagnie le soir), c'est tout naturellement que je lui ai proposé de nous accompagner si un petit périple de 6 jours à Prague le tentait.

 

Il a accepté et dans quelques jours nous irons donc refaire le monde (et bien sûr parler poker) en buvant les excellentes bières tchèques, dans cette ville magnifique qu'est "Praha"!

 

Praha.jpg

 

L'histoire aurait pu en rester là ... et ça aurait déjà été pas mal, mais une belle histoire en appelant souvent une autre, c'est à lui qu'il vient d'arriver une superbe "story"!

 

En effet participant beaucoup aux satellites online pour les packages live, et ayant pas mal perfé ces derniers temps, il a naturellement tenté les satellites pour les WSOP à Vegas. Décrochant un package pour jouer un event à 1500$, il est donc parti quelques jours à Sin City, ce qui est déjà beau! Out assez vite de ce tournoi (les 1500€ sont des boucheries), et perdant d'environ 3000$ (il a forcément joué quelques tournois là-bas et fait du cash game, et ça monte vite), l'histoire aurait pu encore une fois en rester là (j'suis lourd là? ).

 

Mais comme vous vous y attendez, l'ami Nico ne pouvait pas être à Vegas sans tenter de se qualifier pour le tournoi le plus important de l'année : le main event des championnats du monde de poker!

 

Ni une ni deux, un satellite à 1000$ (ah oui quand même, heureusement qu'il avait bien perfé avant quand même ), et hop le ticket pour le main event à 10 000$ in the pocket!

 

Magnifique!

 

L'histoire aurait pu... bon vous connaissez la suite!

 

Il connaîtra une montée de jetons constante et régulière, nous fera rêver plusieurs jours durant, jusqu'à terminer à une ENORME 35ème place sur 6352 joueurs au départ!!! 230 000$ de gains pour cette performance, vous imaginez qu'on va avoir de quoi discuter dans l'avion pour Prague!

 

Et encore il saute sur un bad beat AQ vs A8 assez moche puisque son adversaire engage 70% de son tapis sur ce coup.

 

Voici l'interview donnée à poker-actu.

 

 

Chapitre3 : la fin (forcément )

 

Ben pourquoi faut-il qu'il y ait une fin? Non  non, le reste est encore à écrire!

 

 

PS: le good run continue pour Nico puisqu'il vient de finir 3ème du 500€ au cercle Clichy, pour 5790€ de gains!

 

 

images2.jpeg images.jpeg index2.jpeg index.jpeg

 

prague.jpg

 

C'est beau n'est-ce pas? Et encore je n'ai pas mis de photos avec les bières ! Promis j'en mettrai à mon retour!

 

prague002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ahh .. l'amour ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cool story bro !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui rencontre très sympa, et on s'est bien marré à Prague! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super rencontre et vacances à Prague qui promettent ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était top! Mais quelques kilos de trop en rentrant lol!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aux photos du cap d'AGDE!  <br />
Répondre
F
<br /> Sympa cette histoire et bravo pour sa superbe perf...<br /> <br /> <br /> J'ai aperçu D8 à clichy ce week-end au very deep  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as reconnu à s acoupe de cheveux? à ses raises avec des merguez? ou aux bads qu'ils s'est pris? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche