Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 15:44

Aujourd'hui, après que Fabien Perrot (schumyfab) m'ait envoyé la capture d'écran du package à 1600€ qu'il vient de remporter hier soir sur un tournoi à 134€ (l'année 2011 commence en fanfare pour lui!), ça m'a donné envie d'au moins participer à un tournoi à 134€ (impossible à m'offrir sans être broke en 2 jours!).

J'ai donc décidé de tenter quelques satellites à 2,60€ ou 3,60€, turbos, avec 500 jetons au départ et des blinds qui augmentent très rapidement. Certains satellites sont des sous-satellites, avec recave, d'autres des satellites directs, sans recave, mais hyper turbos, et avec peu de places qualificatives. 

Le bilan de ces 4 ou 5 tentatives: ce n'est définitivement pas pour moi! Un jeu push or fold dès les premières secondes, avec en moyenne 3 joueurs all-in par coup, et bien entendu celui qui gagne n'est pas celui qui a KK ou AK, mais plutôt 7-9 et qui chatte! Bref absolument pas amusant! Et même dans les cas assez rares où j'ai doublé ou triplé au début, il faut que la chance dure car le push or fold dure jusqu'au bout du tournoi! 

Résultat: une 17ème place pour 13 places payées, et tout le reste aux alentours de la 50ème place, il va falloir que je trouve un autre moyen pour jouer les gros tournois! 

Les steps? J'ai déjà réussi à monter jusqu'au step 5 plusieurs fois avant le passage en .fr, mais je n'ai jamais fait de places payées ensuite. Cela reste à mon avis le meilleur moyen pour moi, mais le peu de fréquentation des steps en .fr rend la chose compliquée!

Reste le cash game, sans doute le meilleur moyen pour un bon joueur de poker de se payer des tournois. Il va donc falloir que je progresse en cash game, ou alors que je regagne encore pas mal de MTT à 5€! 

Bon on va rester sage et continuer à jouer tranquillou!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche