Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 16:38

Si j'abordais cette 4ème manche du championnat blogueurs avec une avance de 11 points, grâce à mes 4 tf, je savais qu'une perf de mes petits camarades de jeu pouvait vite les ramener sur ma pomme, à vitesse grand V.

 

Et comme j'ai été régulier mais que je n'ai pas réussi à gagner une manche, l'écart des points n'était pas assez important pour que je me vois trop beau (bon en plus c'est pas trop le genre de la maison, certains potos m'ont d'ailleurs déjà dit que cela pouvait être un défaut ).

 

L'affaire n'était pas simple, doser la patience, l'agressivité, la prise de risques... Fallait-il essayer de marquer des points ou prendre tous les risques pour mettre la pression sur mes poursuivants quitte à sauter tôt et m'en remettre à la dernière manche?

 

De plus les joueurs étant loin au général et visant les tickets savaient que je n'allais pas m'envoyer en l'air sans rien, et pouvaient tranquillement me relancer, c'était de bonne guerre!

 

Grosse agressivité à ma table, avec un stan kyle qui mettait de grosses sacoches, trop souvent pour être crédible, mais malheureusement pour moi, je n'ai jamais trouvé le spot pour en profiter, et il a donné ses jetons à d'autres; en attendant il m'avait sinon affaibli au moins empêché de monter des jetons. Blacky prenait la relève en jouant en mode binaire (fold ou shove), quasiment dès les premiers niveaux, et là encore pas possible de tenter de lui prendre son tapis, il offrira un gros paquet (à winamini je crois) avant d'entamer une remontée de folie.

 

Enfin Kkof qui avait commencé calmement retrouvait son agressivité légendaire, en position sur moi (au bouton quand j'étais de blinds), me gênait pas mal aussi.

 

Les autres jouaient a priori plus serrés, mais étaient là et je savais que cela n'allait pas être facile de contrer tout ce petit monde!

 

Quasiment aucune premium de tout le tournoi, et les rares fois de petits pots de pris, parfois des mains à potentiel mais en mauvaise position ou avec de mauvais boards, dur de monter un stack confortable, mais il fallait faire avec. Quelques bons moves quand même je pense, et quelques heros folds (ou pas je ne saurai jamais) me permettaient de préserver mon stack pour atteindre la tf, assez short.

 

Je savais que les points de lesage ne compteraient pas, mais je pensais qu'il y aurait quand même 9 joueurs à marquer des points, du coup je me voyais au moins avec 5 points quand avec 6 blinds et de grosse blind j'étais confronté à un énième tapis de Blacky. QJ en main, je savais que sa range de push contre moi était large, QJ se joue assez bien contre any two, j'ai hésité puis j'ai payé, espérant toucher comme d'autres l'ont fait avant moi, mais pas de coup de pouce de dame chance, l'A8 de Blacky tenait bon et me sortait, avec finalement 4 points et non 5, les points de lesage ne comptant pas mais sa place si (j'aurais pu y réfléchir aussi lol).

 

Un call tendu, car avec 5 blinds derrière peut-être que j'aurais pu grapiller une place ou deux, voire revenir dans le coup en cas de rush; mais j'aurais aussi pu toucher des 52o et mourir avec les blinds l'orbite suivante, jamais simple ces choix!

 

Ricardoc finissait par gagner le tournoi, lessims muni de ses paires de rois (2 en tf, rien que ça!)  prenait une belle 2ème place après sa victoire de la manche précédente, et mama, kkof, blacky et sam me reprenaient des points.

 

Mardi prochain sera tendu, car de mon côté je vais devoir défendre des points (on ne garde que les 4 meilleurs manches, donc je dois finir au moins 6ème pour augmenter mon capital), et du côté de lessims et ricardoc ils ont connu une manche à 0 point, donc leurs éventuels points seront comptabilisés.

 

Je n'ai que 4 points d'avance sur david "lessims", donc il doit finir 7ème ou mieux pour me passer devant si je ne suis pas dans les 6 premiers. Ricardoc devra au moins être dans les 3 premiers, et sam dans les 2, pour les autres je en suis pas sûr mais ça me semble compliqué pour eux.

 

Mais peut-être que mardi prochain c'est moi qui toucherait des premiums, et eux qui auront des choix difficiles à faire, car si rien n'est gagné pour moi, loin de là, je peux aussi l'emporter en finissant dernier, si mes collègues se prennent les pieds dans le tapis! Les cartes, les rencontres, les bads, ainsi que le jeu des autres participants peuvent encore tout faire basculer, dans un sens comme dans l'autre! Je compte un peu sur l'envie de tickets de ceux qui ne jouent plus le général pour m'aider cette fois-ci!

 

Je passerai peut-être encore tout près d'un package pour Dublin (ça deviendrait une mauvaise habitude^^), ou alors j'aurai la chance d'y aller, et j'en serai ravi, au moins cela me fournirait de la matière intéressante pour mon blog, mais quoi qu'il en soit cela aura été une belle bataille!

 

Que vous jouiez au poker sur Android ou de votre ordinateur, venez donc suivre l'issue palpitante de cette compétition mardi prochain!

 

Pour paraphraser un joueur (et un homme) que j'aime bien, "que le flop soit avec moi!"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Pitpoker59 13/09/2013 16:30


Bonne chance à tous et que le meilleur gagne!

mad_thorgal 13/09/2013 19:19



Ty!



samsonov75 12/09/2013 11:54


Joli résumé


Bonne chance à tous pour mardi

mad_thorgal 13/09/2013 19:20



Merci sam toi aussi!



brduke 12/09/2013 10:59


VGL les chattards ! ;)

mad_thorgal 13/09/2013 19:20



Si tu pouvais dire vrai... j'ai pas encore chatté un coup où j'étais derrière, alors mardi je veux bien!



Lessims 12/09/2013 10:13


Bel article et merci pour l'analyse de l'état des forces en présence


Rater les packages live de quelques points ou d'un flip devient une sorte de deuxième nature chez moi aussi ... mais comme tu dis ce n'est qu'un jeu où de temps en temps on a notre chance


VGL pour mardi et que le meilleur chattard gagne !

mad_thorgal 13/09/2013 19:21



GL poto!



Ricardo 11/09/2013 23:28


Belle réponse Mad sur le commentaire de BrDuke


Mais compte sur moi pour envoyer des sacoches, ramasser des jetons pour aller Win again !

mad_thorgal 13/09/2013 19:21



J'me doute bien! GL!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche