Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:21

Je vous avais laissés tard dans la nuit de vendredi à samedi, allant goûter un peu de repos. Greg avait réglé son réveil sur 8h, mais lorsque quelques rayons de soleil me faisaient ouvrir les yeux, il n'était que 6h30!

Je m'apercevais que l'ami greg se réveillait lui aussi, et après avoir vainement tenté de retourner dans les bras de Morphée, me levais prestement laborieusement une heure plus tard.

Stefal et sa femme Laure étaient déjà debout, ainsi que quelques autres n'ayant pas trop abusé la veille de boissons "d'homme" et autres substances qui fleurent bon mais qui font mal à la tête le lendemain!

 

mal-tete.jpg

 

Par contre je croisais aussi deux personnes que la décence m'interdit de nommer, étant donné leur état, à mi-chemin entre                                        ivre.gif

et

 

ivre2.jpg

 

Accoudés au comptoir de la réception (il fallait bien ça pour qu'ils tiennent les pauvres, ils avaient dû manger un truc pas bon ), ils marmonnèrent quelques mots dans un dialecte incompréhensible pour le commun des mortels, quelque chose du style "pacouchémmmmmaipleinnnnneffffffformettttttuveuxunjaune?". 

Quelques minutes plus tard, je crois qu'ils avaient décidé d'aller méditer un peu:

 

1-mec-plein-dormir-toilette.jpg

 

Le temps d'aller acheter du pain frais, que les derniers joueurs émergent du sommeil et/ou de la douche, et le tournoi deepstack (très belle structure mise sur pied par Xav "celtictouch") pouvait commencer!

 

P1010642.JPG  P1010643.JPG

 

      La pause repas permettait à tous de profiter d'un buffet froid bienvenu, et si la bière bio locale Ouch Nanon peinait à sortir de la tireuse, le vin rouge connaissait un franc succès! Au moins quelque chose qui n'est pas resté!

 

 P1010647.JPG  P1010648.JPG

 

Puis les heures s'égrénant, les premiers éliminés furent salués comme il se doit, dans une atmosphère concentrée et appliquée. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer contre tous, ne changeant pas de table et n'allant pas très loin dans le tournoi, mais ça jouait bien, pas ou peu de coups horribles a priori, du beau jeu bien sympa quoi!

 

P1010645.JPG  P1010646.JPG

 

Pour ma part j'ai vite compris que ce n'était pas mon jour de chance, mes AK ne percutant jamais le flop, puis me prenant flush river alors que j'avais double paire max au turn, puis quinte floppée contre ma top paire double tirage quinte et couleur. J'allais connaître une longue descente, suivi d'un désert de cartes où un bluff aurait été plutôt suicidaire (de toute façon j'étais systématiquement suivi, lol).

Mon bourreau Guigui trouvera toujours une main quand j'ouvrirai, et touchera à chaque fois alors que j'étais devant tout le temps, that's poker!

Il m'achèvera quand à 13 bb deep j'enverrai la boîte avec QQ, qu'il paiera avec ses 12 bb et JJ, trouvera un J au flop, moi un tirage quinte par les 2 bouts qui ne rentrera pas.

Je triplerai le coup suivant pour passer à un faramineux stack de 3 blinds, lol, mais mon dernier coup, une nouvelle fois contre guillaume qui m'aura pris 90% de mon stack sur ce tournoi, un coin flip TT contre QJ de guigui ne me sourira pas non plus, laissant l'ami marcico désolé pour moi, n'en revenant pas que je puisse perdre autant de coups de suite! 

Pas grave même si c'est toujours bien frustrant de ne pas pouvoir effectuer de moves, et de ne quasiment jamais ramasser les jetons!

Du coup j'avais le temps de préparer le barbecue du soir, où l'apéro fut plus soft (rosé pamplemousse), et où par conséquent la nourriture eut la part belle! Une pétanque s'organisa aussi avec quelques sortants. Stefal, porte-parole de l'ensemble des joueurs, me fit la grande et heureuse surprise de m'offrir au nom de tous le buy-in d'un beau tournoi live à plus de 300€, moi qui n'en ai jamais fait! Merci à tous et toutes je vous tiendrai au courant de ce que je joue, en espérant faire meilleure figure que ce week-end! 

 

P1010654.JPG  P1010650.JPG

 

P1010655.JPG   P1010657-copie-1.JPG

 

Pendant que louloute tentait de prendre l'antenne de la davidlradio et envoyait des messages à babsy pour le coverage sur wam, je prenais part à un petit SNG avec des sortants, tandis que les survivants du "main event" bataillaient, pour couronner finalement jimbibiz qui marchait sur l'eau. Enfin un peu de jeu pour parvenir jusqu'au HU contre Nantais, qui fort de son gros stack n'aura aucun mal à me sortir. Il faut dire qu'un peu plus tôt je n'avais pas osé déjouer son arrachage avec tirage flush manqué, pensant encore que j'allais me prendre un sale coup et qu'il avait forcément touché sa quinte (la river était une scary card pour moi et il l'a parfaitement exploité, alors même si j'ai bien commencé un raisonnement du style "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que...", mon A-game était parti avec Raoul goûter la verveine de tonton Rincy, et Marguerite chère à Fred m'incita à rester à table le plus longtemps possible, quitte à m'endormir dessus, ce qui finit presque par arriver vers 4h30, où le bon sens me fit prendre direction de mon lit après un dernier sit and go!).

 

P1010662.JPG  P1010678.JPG

 

Cette fois-ci je tombais comme une masse et j'émergeais vers 9h30, pour la dernière journée déjà, toujours la plus difficile, car le timing doit être bon pour que tout soit rangé, nettoyé, rendu dans les temps, malgré la pluie et les horaires imposés par les trains. Heureusement greg était toujours là, et les coups de main furent nombreux (un ENORME MERCI en particulier à Laure, Nelly, Marie et Mag qui non seulement ne jouaient pas mais nous ont apporté une aide précieuse, et à ceux qui ont fait l'effort de rester jusqu'au bout pour nettoyer la salle et la cuisine malgré leur temps de route parfois conséquent ensuite, je pense en particulier à zaranova et hervé (une perle ce gars là!), à carter, et tous les autres (je ne vais pas les citer car je vais en oublier c'est sûr) qui ont tous contribué à ce que ça roule!).

 

Avant le dernier repas eut lieu la distribution des prix récompensant les joueurs de la table finale, lots offerts par nos généreux partenaires, que je remercie une nouvelle fois (Winamax, PKRWear, JAQK, CardPlayer, Club Poker), m'ayant permis d'offrir malettes, tickets online, vêtements, lunettes de soleil, chapeau, abonnements, jeux de cartes, ainsi que des lots surprises pour tous les autres joueurs (heu sauf moi, lol, car les rapaces n'ont rien laissé sur la table! ).

 

P1010680.JPG  P1010685.JPG

 

P1010687.JPG  P1010695.JPG

 

P1010697.JPG  P1010704.JPG

 

P1010700.JPG  P1010702.JPG

 

P1010707.JPG  P1010691.JPG

 

Puis une paëlla redonna l'énergie nécessaire pour ranger, nettoyer, et rentrer!

Merci à tous et toutes pour ces beaux souvenirs, c'était vraiment sympa! Et encore MERCI à greg!!!

Allez quelques photos bonus!

 

arfff.JPG  buffet1.JPG

 

carter.JPG  celtgumloute.JPG

 

  greg-barbeuq.JPG  feel-copie-1.JPG

 

jim.JPG  les-coquins.JPG

 

joie.JPG  pause.JPG

 

nantais.JPG  mamarcico.JPG

 

miam-copie-2.JPG  pffff.JPG

 

stefeel.JPG  table2bis.JPG

 

table3.JPG  table3bis-copie-1.JPG

 

PS: merci à ceux qui ont gagné les tickets online sur Winamax et les abonnements à CardPlayer de me le rappeler afin que je fasse le nécessaire! Ty!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

stefal 17/06/2012 09:47


Super CR qui fait revenir les bons souvenirs.


GL pour ton futur tournoi. Enjoy.

mad_thorgal 17/06/2012 11:32



Ty, dommage de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour discuter plus longuement! 



Ricardo 16/06/2012 16:26


Merci pour les belles photos et cette 2ème partie de CR !


:-D


J'espère pouvoir participer ou organiser la prochaine fois !


;-)

mad_thorgal 17/06/2012 02:55



Si ça donne envie j'en suis le 1er heureux! 



zaranova 16/06/2012 10:25


Je ne savais pas que tu avavis si peu dormi vendredi soir... Quelle énergie tout le week-end! :)


C'est nous qui te remercions encore une fois pour ce superbe week-end; et pour l'aide; il n'y a rien de plus normal!!! ;)


 


ps: C'est vrai qu'Hervé est une perle! lol 

mad_thorgal 16/06/2012 13:41







marcico4 16/06/2012 08:45


Oups...il fallait bien sûr lire "tt CE we" ds la dernière phrase

marcico4 16/06/2012 08:43


Ta tête sur la photo solo en dit long sur ta chatteloose durant le tournoi. A mi-chemin entre "je crois que je vais retourner me coucher" et "si ça continue je vais tout envoyer péter" !


Belle seconde partie de résumé bien complétée de nombreux clichés "made in Vouzeron"...


Pour finir, et étant donné que tu n'as rien ramassé lors des récompenses, je veux bien t'offrir mon abonnement d'un an à Cardplayer, vu que j'ai aussi les lunettes.


J'espère que tu y trouveras de nombreux renseignements pour choisir ton futur lieu de bataille live, ainsi que pleins de conseils de pro pour faire que ce rdv te soit aussi agréable qu'a pû
l'être le notre durant ce we à tout jamais gravé ds ma mémoire.


Au fait, tu remercieras mme Thorgal de nous avoir laissé son homme pour tt se we et dommage de ne pas avoir pû rencontrer tte la ptite famille...next time ?

mad_thorgal 16/06/2012 13:40



Merci l'ami mais en fait pour obtenir les abonnements gratuits winamini et moi-même avons dû nous abonner d'abord! 


Et madame Thorgal est adorable, même si elle n'en pouvait plus que je ne pense qu'à ça! 



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche