Mercredi 13 juin, 14h36, et je trouve ma première demi-heure de répit depuis... voyons... facile 2 semaines!
Sans rire, c'est juste incroyable! Dans ma tête les images des derniers jours commencent à se poser, à se ranger, et je peux remonter doucement le tourbillon pour un petit flashback:
- 11 novembre 2011 (déjà!): je couche sur le "papier" (oui bon je tapote les touches de mon clavier) une idée qui a germé dans ma tête quelques semaines plus tôt, à l'occasion d'une "proposition (indécente?)"
7 commentaires encourageants de zaranova, winamini, brduke, ricardoc, gum, celtictouch et alaala07 allaient encourager l'idée.
Bien sûr j'avais conscience que mon blog n'était pas beaucoup lu (et c'est normal, le but 1er étant de ne pas polluer facebook de posts poker alors que mes amis n'y connaissent rien et s'en fichent pas mal, donc point de style littéraire affirmé, point d'article dont la technicité pointue aurait attirée l'intérêt des joueurs de poker, non, juste des petits compte-rendus de mes résultats pokéristiques).
C'est pourquoi je relançais avec opiniâtreté cette idée 2 semaines plus tard, imaginant à quoi pourrait ressembler une telle rencontre, partant d'un gîte que j'avais trouvé pour une vingtaine de joueurs, avec billard, vidéo-projecteur et écran pour le tournoi, etc.
Quelques autres pseudos comme rincevent, titipoker, fred D8, johntheriver, corsaire88, lipaonline, samy575, paul2A, marcico se rajoutaient à la liste des intéressés, il me fallait donc passer à la vitesse supérieure et trouver un gîte. Pas foule de possibilités, surtout que certains étaient déjà complets presque un an à l'avance, mais plusieurs possibilités quand même selon le nombre de joueurs, le budget et la date retenue.
Le mois de décembre fut donc chargé, entre la recherche de gîtes et l'estimation du nombre de personnes présentes, et plusieurs articles virent le jour, chaque nouveau post affinant le précédent: première sélection de gîtes, live à Bourges, l'heure du choix, en direct live du week-end blogueurs, organisation.
Puis le choix du gîte (plus le gîte avec le billard, trop petit) et de la date effectué, d'autres articles vinrent ponctuer l'évolution du projet.: week-end de juin: le point, week-end à Bourges: le prizepool, Karol marraine du week-end poker, week-end de juin: les dernières infos et demandes, J-7, c'est demain, le prizepool.
Seul dans l'organisation jusqu'en mai, au moment où les choses allaient s'accélérer je reçus une aide précieuse en la personne de l'ineffable greg, qui saura dès lors faire mentir ses pseudos poker, "bon à rien" et "mauvais atout".
A deux c'est toujours plus simple, on peut se répartir des tâches, ça enlève un peu de pression, et les oublis sont vite rattrapés par l'un des deux.
Choisir et commander le buffet fut l'occasion de longues discussions téléphoniques, et de beaux fous rires aussi!
A l'heure de devoir commander les buffets et la viande chez l'éleveur, puis d'aller faire les dernières courses, nous étions 40 inscrits, alors quand après quelques désistements de dernière minute nous nous sommes retrouvés à 34, sachant que zara manquerait le samedi et que fournez partirait le samedi soir, il y a eu un petit coup de stress quant à l'augmentation du coût du week-end par personne (j'avais avancé les 3300€ et n'avais pas trop les moyens financiers d'offrir plus que le concert ) nous savions au moins que nous n'allions pas manquer de nourriture!
Et comme on avait compté large...
La météo annoncée me faisait changer mes plans au dernier moment, rappeler l'éleveur qui eut la gentillesse de tout me préparer pour le vendredi au lieu du samedi, et ce fut la course du jour J: le boulot jusqu'à 16h30, charger la voiture (bois, une partie de la nourriture, les lots, mes affaires), dire au revoir à ma femme et mes enfants, passer prendre le pain et la sono, envoyer l'ami lolo prendre la viande, et greg recevoir les premiers arrivants, et après 45 minutes de route j'arrivais enfin à Vouzeron!
Huîtres de Nantais et pâtés de Pâques de Carter, sous un beau soleil, ça commence bien!
Peu de temps pour faire connaissance, il fallait tout décharger, pointer les joueurs, réceptionner les tables de poker, régler la machine à pression (un peu galère du fait d'une bière jeune et d'un fût pas complètement plein, contrairement à certains le soir même! ), avaler un verre de Muscadet pour accompagner une huître survivante à la razzia des blogueurs affamés, préparer l'apéro avec greg et lolo, effectuer 2 allers-retours jusqu'à la gare de Vierzon pour aller chercher feel, louloute, jimbibiz et paul2A, filer en 4ème vitesse chercher 2 litres d'huile chez greg à 13 km car j'avais mal estimé le volume nécessaire à la friteuse, et enfin lancer les frites et les barbecues (gérés de main de maître par greg et lolo), le temps a filé à toute vitesse!
Apéro géant accompagné par la musique live du groupe Salak... et la nuit tombe déjà!
Fournez nous avait apporté des saucisses de Bretagne à mettre dans des galettes de blé noir avec de la moutarde, miam! Alpagino quant à lui se délecte déjà en voyant la taille des entrecôtes servies par lolo!
Enfin assis pour déguster un bon repas bien mérité!
Paul2A viendra pousser la chansonnette, suivi de Nantais, ça devait être l'air du Berry mais ils étaient guillerets!
Cyril tentera d'arracher une déclaration à Zaranova avant sa finale à l'ACF du lendemain, mais David Rincevent sera plus loquace, entraînant mama dans un tube: "Déstacké"!
Manger et discuter un peu tout en s'assurant que personne ne manque de rien, puis tout ranger pour ne pas se laisser déborder pour le lendemain, refaire les comptes pour annoncer le tarif définitif pendant qu'une partie de cash game battait son plein, greg et moi rejoignions vers 4h30 fabio dans notre chambre pour dormir quelques heures... 2 en fait!
La suite au prochain épisode!