Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 22:35

Hier vers 14h je m'installais tranquillement devant mon écran pour jouer la finale deepstack du DL Summer. Avec des niveaux d'une heure et 100000 jetons au départ pour les 76 inscrits (sur les 100 qualifiés), même si des antes étaient présents dès le niveau 1, il fallait s'attendre à un long combat! Mais ce fut au-delà de tout ce à quoi je m'attendais, à mon avis le plus long tournoi jamais joué online!

      deepstack

 deepstack2

 

14h28 de jeu, sans pause repas! Rien que pour avoir tenu c'était quelque chose à vivre! Alors même si quelques joueurs ont trouvé que jouer autant d'heures pour très peu de places bien payées (les 2 premières surtout en effet) ne valait pas le coup, moi qui suis compétiteur dans l'âme j'ai adoré! (lors de mes parties entre amis on ne mise plus d'argent, on vise le classement, et ça joue sérieux malgré tout!)

 

fatigue

 

Comme je suis un tout petit peu fatigué...  je vais me contenter de remettre ici ce que j'ai envoyé à DavidL pour son article à propos des 9 "September Nine".

 

1. Bonjour, tu fais partie des September Nine après t'etre qualifié au Big Event qui aura duré 14h28, un mot pour décrire tes impressions sur ce tournoi exceptionnel ?

"Exceptionnel est le mot adéquat en effet! Comme je l'avais déjà écrit lors d'une de tes précédentes opérations, j'aime les deepstacks, car j'ai alors le temps d'observer mes adversaires, d'affiner mes stratégies, et puis un bad beat n'est pas forcément synonyme de sortie (par exemple hier soir je perds KK contre AJ et KK contre 99). Mais là pour un deepstack c'était un deepstack! Clignement d'œil

Les premières heures se sont bien passées, puisqu'assez rapidement je me suis positionné dans les 3 premiers, grâce notamment à un beau carré de 2 floppé, le rêve! 

Ensuite j'ai dû batailler dur, car quelques joueurs aimaient bien payer les relances avec des vraies poubelles et bien entendu touchaient tout (Tire la langue). Quand j'ai cru m'en être débarrassé, un autre larron est arrivé à ma table: il suivait beaucoup, sur plusieurs streets, relançait si on limpait ou checkait, avec des mains plus que marginales, bref mettait beaucoup de pression! Comme il percutait énormément de flops et qu'il avait un gros stack, il fallait bien choisir ses spots pour le contrer, afin qu'il n'emporte pas la totalité des pots! Il maîtrisait bien son style de jeu, c'était dur de s'y adapter!
Et juste quand j'avais enfin réussi à le contrer assez fortement, il réussissait à doubler en touchant quinte au turn (avec 53o!Clignement d'œil) contre le brelan d'as floppé de son adversaire!
Il pouvait donc à loisir recommencer à agresser, ce dont il ne se privait pas avec deux fois mon stack alors que j'étais 2ème du tournoi!
Les heures qui ont suivi ont été rudes pour me maintenir dans les premières places!

Je changeais enfin de table (on était les 4 premiers du tournoi sur ma 1ère table c'était chaud!), et pouvais à nouveau jouer un peu plus, j'en profitais pour remonter des jetons.
A 2h du matin notre chipleader partait se coucher, sûr de rester dans les 9 en étant sit out (il aurait fallu jouer jusqu'à midi pour le sortir avec les blinds, lol!), et une longue bataille commençait pour faire éclater la bulle (on était tous encore très deep!).
Après un gros bad beat le 11ème sortait, nous donnant un nouveau chipleader, puis une heure plus tard la malheureuse bubble girl qui était short stack.

Après 14h30 de jeu je parvenais à me qualifier pour la TF de mercredi, en seconde position!
J'ai adoré l'ambiance qu'il y avait passé 10h30 de jeu, j'avais l'impression de participer à quelque chose d'unique, et tous les survivants partageaient ce sentiment, un peu notre koh lanta à nous quoi! Un truc de fou!
En plus pas mal de monde venait nous voir et nous encourageait dans le tchat, c'était hyper cool (j'en profite pour remercier en particulier Gillou et Bouilla).
Bon, ce matin j'avais des petits yeux pour aller bosser, mais quelle expérience! Se tordre de rire"

2.Tu vas donc débuter ChipLeader de cette table finale. Comment vas-tu aborder cette table finale ?

"En fait je ne suis que 2ème en jetons, à 200000 jetons du chipleader. La TF sera sans doute différente, puisque les niveaux seront de 20 minutes au lieu d'une heure, ouf on se couchera moins tard!

Je pense que tous les joueurs ont leur chance, mais j'essaierai de continuer à jouer mon poker, même si certains auront dormi et seront en forme pour m'agresser! Yeux roulants

Après il me faudra des bonnes rencontres, éviter les bad beats, ne pas me laisser trop agresser, toucher un peu de cartes (quand même ça aide un peu! Flirt (hommes)), avoir de bonnes lectures pour éviter de spewer trop de jetons, bref il va falloir que tout s'enchaîne bien, c'est loin d'être fait!
Mais je ne me suis pas battu 14h30 pour lâcher maintenant!

Je serai en bonne compagnie alors ça sera forcément une belle table finale, quel que soit le résultat!"

3. C'est peut être toi qui t'envolera à Dublin tout frais payés jouer un tournoi prestigieux le Winamax Poker Open Dublin au coté de nombreux joueurs pro connus. Comment vivrais-tu le tournoi?

"Ah aller à Dublin et se frotter aux pros, un rêve! Après avoir raté Marrakech (j'avais pris le cash, ne pouvant m'y rendre), fini 4ème pour aller jouer à l'ACF et terminé 10ème de la finale pour Dublin (déjà) ça serait vraiment génial! Et refaire un deepstack, se faire bouger par les gros sharks live, voir si j'ai la capacité ou pas d'y résister, oui j'avoue que je kiffe l'idée, comme disent les jeunes!

Voilà, désolé pour la tartine, mais c'est à la hauteur de ton deepstack de malade!!!"

grosse_fatigue.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

DavidLPoker 06/09/2011 21:07



BRAVO à Toi Guerrier pour cette perf EXCEPTIONNELLLLLLLLLLE en longévité


Good Luck pour Mercredi !



marcico4 06/09/2011 18:16



En 1 mot : MERDE !!!



WINAMINI 05/09/2011 23:50



en 1 mot:PATIENTE






Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche