Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 21:15

Sláinte (prononcez slantieu) est l'équivalent en Gaélique de Cheers en Anglais. J'imagine que même le plus anglophobe parmi vous sait ce que signifie ce mot! 

 

Remarquez j'aurais pu choisir une autre expression gaélique, comme par exemple Conas ta tù ? (prononcez conasse ta tou), qui signifie "Comment vas-tu?", mais j'ai étonnemment craint les méprises! 

 

Vous l'avez compris et le savez sans doute déjà (facebook est ultra rapide), j'ai la chance d'avoir réussi à conserver ma 1ère place au classement général du championnat blogueurs organisé par pokerenligne.com (et relayé par mama qui nous écrit de beaux articles sur leur site, en plus de son blog déjà très riche).

 

Si l'avant-dernière manche avait été compliquée pour moi (devais-je prendre des risques pour augmenter mon avance, ou tenter d'assurer des points qui pouvaient suffire au bout du compte?), cette dernière manche fut très très rude! Et cela pour plusieurs raisons:

 

- un manque cruel de mains correctes (un AK qui prend les blinds, une ou deux mains jouables qui m'aident à maintenir mon stack au début, puis une longue série de poubelles difficiles à jouer, même en position, tellement mes adversaires à table jouaient agressifs contre moi (normal ils savaient que je jouais le général et que j'allais moins bluff, moins 3bet light ou shove light, c'était de bonne guerre ils jouaient des tickets ou une place sur le podium).

 

- quelques mains quand même assez bonnes (une ou deux petites paires, quelques AT ou A9, que je dois folder devant les sacoches amicales mais bien balancées de mes collègues )

 

- si j'assurais la 6ème place, seul lessims pouvait encore prétendre me battre s'il finissait dans les 3 premiers de la manche (en gros, car en fait les calculs étaient un poil plus compliqués : on ne comptait que les 4 meilleures manches de chacun); et une fois l'ami david "lessims" sorti sur un bad beat classique mais qui fait mal à ce moment du tournoi pour lui (AK vs AQ d'Emimott), mon objectif était de rester le plus longtemps possible dans la course.

 

Même l'ami brduke me volait avec une poubelle! Vijef et mama s'en donnaient à coeur joie, et je ne survivais que grâce à quelques shoves (avec air ou presque, 86 par exemple sur le même brduke, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce ^^), ce qui incitait peu après mes camarades à me laisser ma grosse blind une fois ou deux pour éviter de se prendre un insta-allin.

 

Ricardoc assez short aussi finissait par abdiquer, il ne restait alors plus qu'Emimott à pouvoir revenir sur moi, mais pour cela il lui fallait remporter la manche (ensuite je ne sais pas trop comment on aurait été départagés).

 

Il était short, mais résistait bien, en triplant tout d'abord avec AQ (me sortant avec mon AJ par la même occasion, et m'empêchant d'augmenter mon capital de points), puis en trouvant un peu plus tard de nouveau short un brelan.

 

Mais il finissait par sauter sur un traditionnel coin flip 66 vs A9, rendant ma victoire officielle.

 

Nantais remportait sa 2ème manche sur 3 jouée, échouant à la 2ème place à un tout petit point de moi, devant mama qui en profitait pour rejoindre lessims sur la 3ème marche du podium.

 

Voici le classement général, avec ma réaction à chaud!

 

Ca s'est joué à des petits riens, comme souvent au poker, et vous imaginez que je suis ravi que la roue soit restée un peu de mon côté cette fois!

 

Bravo à tous et toutes, c'était une belle bataille, merci aux potos qui m'ont encouragé et qui ont écrit pas mal de petits mots très sympas sur moi, et encore un grand coup de chapeau à pokerenligne.com, car un package à 1000€ gagné en seulement 5 freerolls et moins de 30 joueurs, c'est assez génial! Alors il est normal que nous en fassions écho dans nos blogs respectifs, pour que ce genre d'opérations perdure!

 

Je pars à la recherche de trèfles à 4 feuilles irlandais, pour inventer une suite à cette belle histoire!

 

J'ai déjà préparé ma valise :

 

 

guinness-truck-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

fabio36350 21/09/2013 23:16


Bonne dégustation et assure au pok !!

mad_thorgal 21/09/2013 23:45



Pour la dégustation c'est sûr, car le tirage n'est pas aléatoire!



winamini 20/09/2013 21:09


Mais quel chattard, Mais quel chattard!!!


 

mad_thorgal 20/09/2013 21:36



Pas faux, pas trop de bads pendant cette compétition, et juste ce qu'il faut d'avance à la fin, c'est déjà de la chance de ne pas avoir eu trop de malchance!



TiTi 20/09/2013 12:54


Super. Profite bien de ton séjour, et fais-nous de beaux articles à ton retour

mad_thorgal 20/09/2013 20:03



Promis!



D8 20/09/2013 10:44


Bravo Thorgal


T'as été régulier, et c'est un peu le principe d'un championnat..


Après tout Ingurain gagnait le tour de France sans gagner d'étapes..


Amuse toi bien là bas, et n'ais pas peur d'envoyer du bois parce que en 6handed live ça joue ultra agro...

mad_thorgal 20/09/2013 20:04



Merci Fred! Je vais envoyer des sacoches!



pitpoker59 19/09/2013 11:50


Félicitations pour ta victoire. Tu le mérites.

mad_thorgal 20/09/2013 20:04



Merci beaucoup!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche