Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 15:46

sngm-index.jpgL'an dernier j'avais réussi à accéder à la finale des Sit and go Masters, sans jouer de sit and go autres (je joue essentiellement en MTT), j'ai donc retenté l'expérience, et il faut dire que je n'ai peut-être pas choisi la meilleure des périodes!

Le concept: faire un minimum de 15 sit and go à 2,30€, seules les 2 premières places rapportent des points, et on calcule le ROI de chaque participant à la fin de la période de qualification, pour ne garder pour la finale que les 30 meilleurs.

C'est vraiment difficile, car les spécialistes de la discipline de l'école française de poker y participent tous, et certains ont des ROI incroyables! Je me rappelle d'un joueur qui était 1er de la 1ère phase de qualif, et 2ème de la 2nde! Il tournait à 9 victoires sur 15 sit and go!

Moi l'an dernier j'avais été positif financièrement lors de la 1ère phase, mais sans me qualifier, ce n'est que lors de la 2nde phase que j'avais enfin réussi à faire mieux (un ROI de 26% si ma mémoire est bonne).

Pour cette année la 1ère phase s'annonce bien mal engagée: sur les 5 premiers je n'engrange aucun point, perdant entre la 3ème et la 6ème place à chaque fois!

Je retrouve ce qui m'arrive en ce moment en MTT: peu de mains jouables, ou alors pas en bonne position (du style AA UTG, je relance et n'emporte que les blinds, ou encore JQs UTG, pas facile à jouer sans avoir monté des jetons avant), des bonnes mains qui ne rencontrent pas d'opposition, donc je ne gagne que les blinds, voire seulement la petite blind... mais le pire je crois est ce genre de coup qui m'arrive tout le temps en ce moment: 

- AKs au bouton, le rêve quoi

- au moins 3 limpers, comme d'hab

- je relance: y'a toujours un gars qui limpe/call oop et qui donk bet pot voire donk bet shove sur un flop sans A et sans K, ce qui arrive très souvent (surtout qd j'ai AK, lol! mais j'arrête de faire mon Caliméro! )

Je me dis qu'à force je vais finir par en attraper un, mais c'est à ce moment précis qu'avec QQ en mains sur un baby flop je trouve KK en face!

Du coup comme c'est en début de sit and go je me retrouve assez vite plutôt short, et même quand j'arrive à remonter rien à faire pour revenir dans les 2 premiers qui se sont échappés, et ne vont pas hésiter à payer tes relances avec J7o, et tes tapis avec A3o ou TJo, toucher et te sortir!

Bon, je sais que la variance passe par là, que je ne sais sans doute pas très bien jouer en sit and go, mais à force on n'est même plus étonné d'être surrelancé la seule fois où on tente un steal au bouton avec A9, alors que toutes les fois où on était blindé personne n'est venu!

Quelle stratégie adopter? Jouer hyper serré en priant pour avoir une rencontre qd on touche une premium? Et pas de bad beat? Ou alors prendre des risques en début de sit and go pour monter des jetons et ensuite mettre la pression aux autres joueurs?

Il va falloir que je progresse dans ce domaine, c'est clair!

En attendant j'ai quand même gagné mon 6ème sit and go, mais ça va être dur de compenser le mauvais départ, je n'ai déjà plus le droit à l'erreur! Ou alors je m'embarque dans une série de 45 sit and go pour limiter la variance? (pour ça il faudrait que je sois sûr que ce n'est dû qu'à la variance, lol!).

Les sharks spécialistes de sit and go j'attends vos commentaires!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche