Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 19:40

Je n'ai plus 20 ans... c'est le constat que je dois bien admettre ce soir! 

Pourquoi? Tout simplement parce qu'un week-end assez chargé me fatigue assez maintenant pour me faire faire n'importe quoi!

J'avais à 19h deux finales freeroll FPT offrant 74 et 54 places pour jouer en live un satellite pour la finale du France Poker Tour, mais je ne les ai clairement pas abordées dans les meilleures conditions:

- tout d'abord mon état physique: couché tard jeudi soir en finissant 8ème sur 1701 d'un tournoi FPT justement, vendredi soir match de la coupe de France de tennis (par équipe mixte corpo) à Orléans, où j'ai joué jusqu'à 1h30 du matin, couché à 4h (heureusement on a gagné et on ira jouer les 1/2 finales régionales), samedi soir au stade de France pour France-Pays de Galles (rentré à 3h30), ce matin un petit tour avec ma femme et mes enfants à la ferme du Printemps à Bourges, et enfin cet après-midi encore du tennis (matchs de préparation pour les championnats par équipe)!

- ensuite mon état de forme mentale: après m'être qualifié pour ces finales (ce qui est loin d'être évident car ces freerolls sont des boucheries) j'ai été un peu démoralisé de constater qu'il y avait encore plus de 1000 joueurs sur chacun des tournois, pour 74 et 54 places c'était encore loin d'être facile!

Alors tout cela mis bout à bout a eu raison de moi, j'ai sauté des 2 finales assez rapidement, manquant de patience: 

- j'ai 22 sur le 1er, sur un board QQ7, et je n'ai pas arrêté d'être surrelancé par un joueur (beaucoup d'absents à la table, très pénible), là je le vois sur un gros vol, je lui mets tapis, il avait la dame, normal!

- sur l'autre je touche la couleur carreaux au flop avec TJ et tirage quinte flush, je suis payé par un mec qui a juste le roi de carreaux, il touche sa couleur à la turn et me prend pas mal de jetons, puis j'ai un gros tirage couleur qui ne rentre pas contre KK

Je suis en ce moment même en train de jouer ma 3ème finale FPT, je vais quand même essayer de tenir pour jouer correctement, mais c'est pas gagné! 

Edit: bon ben en effet même résultat que les 2 premières finales: je commence par perdre pas mal de jetons avec KK sur un flop 567 (je suis obligé de folder quand le turn montre un 9), puis sur un flop 562 alors que j'ai 78 je relance, un payeur, turn 2, je check, il relance, je boîte, il me suit jusqu'au bout du monde avec top paire 6 et ma quinte ne rentre pas. 

Bon encore un petit tournoi sur ACF spécial bloggeur concocté par DavidL, et après au dodo car là j'en ai besoin! 

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

mad_thorgal 21/03/2011 00:58



Merci Nantais, j'ai dû m'accrocher! Bravo pour ta victoire, tu es coriace! décidément tu es toujours dans les places! J'étais trop short pour venir contre toi alors j'ai tenté de revenir sur
Corsaire, et tu m'as bien aidé sur la dernière main! A+!



Nantais 21/03/2011 00:33



GG pour le tournoi blogger de ce soir. A+



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche