Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 15:00

Cette petite réflexion (hautement philosophique ) m'est venue alors que je jouais un petit tournoi Poker My Tournament sur Winamax, dans lequel j'ai terminé 2ème sur 41.

J'avais masqué la fenêtre de tchat car je jouais 7 tournois en même temps, et cela relevait déjà de l'exploit sur mon petit écran de 17 pouces!

Vers la fin du tournoi j'avais terminé assez de tournois pour remettre le tchat, et là surprise je lis dans la fenêtre qu'un joueur avait parlé de moi: "quel fish ce thorgal!"

Le pseudo de ce joueur ne m'était pas tout à fait inconnu, ayant déjà fait quelques tournois PMT contre lui, et ayant peut-être joué aussi contre lui en live lors de la finale régionale PMT à Melun. Mais impossibe de me souvenir si cette remarque pouvait être de l'humour d'un mec sympa qui me chambrait ou une affirmation réellement pensée.

Je ne me suis pas rappelé de coups mal joués de ma part, du style suivre un tapis avec un jeu largement battu et chatter la rivière, mais c'est toujours possible en jouant 7 tables simultanées! En tout cas ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de me faire traiter de fish, ça m'a plutôt fait rire.

Ce mot est tellement courant dans le jargon pokeristique que tout le monde tend à l'employer à tort et à travers, y compris bien entendu par les fishs eux-mêmes, ce qui fait qu'on peut tous être le fish de quelqu'un! 

J'ai souvent vu des joueurs traiter d'autres joueurs de fish lorsque ces derniers relançaient avec des jeux très marginaux, pour mettre la pression, isoler ou voler les blinds, et avaient la chance de trouver un board magique. Mais pour moi on peut attaquer avec n'importe quel jeu, tout dépend des circonstances, le fish à mon sens n'est pas celui qui attaque et qui touche, mais bien celui qui subit le coup et paye des relances impayables (qu'il chatte ensuite ou pas ne change d'ailleurs pas le fait qu'il est un fish).

Ensuite tout dépend aussi de la taille du stack de celui qui suit, et du jeu qu'il a en main (celui qui call un tapis avec QQ, même si les relances successives font penser que le joueur à tapis possède les As, ne peut pas réellement être traité de fish, si? Sur ce point pokstefal à qui j'ai fait une fois le coup me contredira peut-être! ). Par contre celui qui suit un tapis avec un stack équivalent avec A8 par exemple rentre clairement dans cette catégorie!

De plus je crois qu'il peut nous arriver d'être un fish lorsqu'on pense lire un adversaire sur un bluff ou sur une main précise, et que notre call se révèle être particulièrement mauvais parce qu'on s'est tout bonnement trompé dans notre read!

Enfin certains joueurs se font volontairement passer pour des fishs en début de tournoi sans risquer grand chose en nombre de chips, pour se créer une image qui leur servira par la suite! Alors gare aux fish and chips! (jeu de mots pourri, lol! )

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche