Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 01:35

Si vous lisez ce blog de temps en temps, vous aurez remarqué que depuis quelques mois je traverse une période noire, mis à part un petit championnat sympa organisé par DavidL.

 

Dans ces moments-là, il devient difficile de ne pas tomber dans le piège du tilt, qui même s'il n'est pas forcément immédiatement visible, nous fait jouer notre B-game ou C-game au lieu de notre A-game.

Et moi j'ai vraiment besoin de jouer mon A-game en toute circonstance, puisqu'il correspond au B-game ou C-game des bons joueurs régulièrement bien placés dans les MTT.

 

 

Ces derniers jours rien n'a voulu passer, sauf une bonne performance sur la 1ère manche du 2ème trimestre du championnat M&M's de mama et miss sweety. Chaque manche offre aux 5 premiers la qualif pour la petite finale, qui offre à son tour des places pour la grande finale annuelle.

Je m'étais qualifié pour la petite finale du 1er trimestre, mais j'ai échoué pour la qualif pour la grande finale, je retente donc le coup, et surtout j'aime bien cette structure bien deep, où l'on peut élaborer des moves, prendre des mauvais coups et conserver toutes ses chances.

 

Ce soir j'avais envie de revoir mon tournoi, afin d'identifier mes erreurs (et il y en a plein, surtout que je jouais d'autres MTT en même temps, dont certains étaient stakés, d'où certains moments d'inattention).

 

Nous prenons ce tournoi à la 99ème main, les 98 mains précédentes n'ayant pas changé grand chose à mon stack de départ (20000 jetons).

 

J'ai choisi ce moment car je perds pas mal de jetons (la moitié en quelques coups), je remonte un peu puis je retombe à 8 blinds, mais vous verrez qu'avec de la chance (réussir à passer un 40/60 par exemple, ou chatter un full alors qu'on s'est embarqué dans un semi-bluff risqué avec 33 , ou encore toucher une flush river grâce à la passivité de mon adversaire qui avait brelan floppé) il est toujours possible de remonter, en choisissant bien ses spots, malgré la présence de filouzof et de lessims notamment,  avec la position sur moi .

 

Vous y verrez aussi des tonnes d'erreurs, c'est certain (je viens d'en voir pas mal dans les 275 premières mains, des erreurs de mise, des coups joués sans prendre le temps de réfléchir, sans observer bien les stacks, parce que j'étais occupé sur une autre table, ou des bluffs qui passent pas parce que mal construits). J'ai essayé de jouer avec mon stack, titiller les autres, me rétractant si je sentais de la résistance,  mais je n'ai pas bien joué, c'est pour ça que c'est intéressant. Vous allez avoir plein de choses à dire!

 

A noter que le futur vainqueur du tournoi est à ma droite. J'ai laissé les pseudos, j'espère que les protagonistes ne m'en voudront pas.

 

Bien entendu je ne prétends pas du tout donner la moindre leçon à qui que ce soit, cette vidéo n'a pour but que de m'éclairer sur mes faiblesses sur ce MTT particulier, grâce à vos commentaires avisés.

 

Vous remarquerez mon jeu assez binaire pour tenter de remonter un stack correct, préférant souvent partir à tapis et user à fond de la fold equity que relancer et ne pas avoir de profondeur suffisante pour jouer postflop. Vous verrez aussi des phases très nit, pour prendre le minimum de risques, et des phases bien plus agressives (tout en essayant de garder le contrôle dans la mesure du possible, enfin je dis ça de mémoire, car je n'ai pas encore revu les 250 dernières mains ).

 

Je n'ai pas commenté la vidéo, mais dans une prochaine je le ferai je pense, afin d'expliquer mes prises de décision (nit ou au contraire osées).

 

NB : n'ayant pas réussi à insérer directement la vidéo du replayer Poker Academie sur mon blog, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

fabio36350 25/01/2013 17:32


Hello Mad,


J'ai regardé des grosses mains que tu a joué...


Je suis très souvent OK sur tes moves.


Par contre le AA sur flop A22 je pense que sur un bon joueur il est mieux de miser flop et checker turn pour montrer de la faiblesse que de check le flop.


En HU je ne suis pas adepte du min raise.Je préfère mettre 3 à 4BB à tapis profond ou push direct à tapis faible.


GG

mad_thorgal 25/01/2013 18:35



Hello! Comme je l'ai écrit ce tournoi n'est sans doute pas un exemple représentatif de mon jeu, c'est pourquoi je referai une vidéo en ne jouant qu'un MTT et en le commentant.


Sur le coup dont tu parles, j'essaie de mixer (trap, overbet, agression faiblarde, check), et j'essaie aussi de faire les mêmes moves et sizings avec des mains très moyennes, afin qu'un joueur
attentif peine plus à me lire, mais j'avoue qu'en jouant d'autres tables (qui plus est à des buy-in plus importants), sur ce tournoi en particulier parfois j'ai joué des coups sans forcément y
avoir bien réfléchi.


Je n'ai pas revu encore la fin de mon tournoi, mais j'espère avoir bien utilisé mon stack à l'approche de la tf et en tf, le HU je ne l'ai pas bien joué, là encore je ne pratique pas forcément le
minraise systématique, là j'ai essayé, ce n'est pas passé, il va falloir que je le revoie afin de m'adapter la prochaine fois contre de type de joueurs (lessims l'avait pastillé comme étant un
fish, lol, il s'en est plutôt bien tiré pour un fish! ^^)


 



Mama 25/01/2013 12:45


Welcome le mercredi 30 pour la suite :) Merci d'être à nos tables avec ta bonne humeur et ton fairplay :)

mad_thorgal 25/01/2013 18:36



Avec plaisir! Mais je veux perfer en finale maintenant! La prochaine fois je ne serai pas en vacances!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche