Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 12:14

Un petit billet vite fait pour vous dire que je ne suis pas mort, j'ai juste été obligé de faire une pause poker de 3 semaines (j'ai joué 2 fois je crois pendant cette période), légèrement overbooké!

 

1er constat : le poker ne m'a pas manqué, c'est plutôt une bonne chose!

 

2ème constat : j'ai quand même eu du plaisir à rejouer hier soir, ça aussi c'est une bonne chose!

 

3ème constat : rejouer trop de tables pour un retour n'est pas vraiment une bonne chose! 8 pour moi c'est bien trop!

 

4ème constat : prendre trop de bads et ne pas passer de flip entraîne invariablement des sorties prématurées, après une pause ou non!

 

Bref vous l'aurez compris, hier soir pas de réussite :

 

- sur le M&M's je pars très bien, puis me prends un bad de l'ami lorenzo JJ vs 88 allin préflop qui touche brelan floppé, je parviens à remonter 10ème puis me vautre lamentablement avec une double paire AT au turn, sans voir la quinte possible... tout ça parce que quelques joueurs de ce tournois avaient montré n'importe quoi auparavant, j'ai fini par faire comme eux...

 

- sur mes tournois stakés (top50 et after work de Winamax, classics 50€ de Barrière), les coups gagnés ont alterné avec une belle régularité avec les coups perdus, de sorte que je suis resté longtemps un peu au-dessus du stack de départ, et que sur tous ces tournois j'ai fini par me prendre des claques : AA craqués préflop (je ne sais même plus par quoi lol), AQ vs K8o allin préflop (aucun de nous n'est short et le gars joue son tournoi... et touche flush river... no comment), quelques 70/30 perdus, des mauvais coups évités (mais malgré le fait d'être heureux d'avoir évité la sortie ça ne fait pas gagner de jetons...), et pour finir un coin flip que je n'aurais peut-être pas dû prendre sur le top 50 : je suis plutôt bien dans le tournoi, et je prends le risque de tomber à 10 bb en envoyant avec AK vs QQ, le roi au flop me fait penser à une montée dans le top 20, mais la Q qui suit m'envoie un genou à terre, le deuxième genou tombant peu après sur un dernier coin flip.

 

- sur les autres MTT (petits privés), pas de gros coups, des coups moyennement joués, des sorties classiques, à part une petite win sur le 1er deep leader de DavidL sur ACF.

 

Je m'excuse auprès de mes stakeurs, car les quelques bads beats n'excusent pas tout, je n'ai pas vraiment bien joué hier, il me reste 4 "after work" dans mon pack pour remonter tout ça.

 

Et un live à Pornichet dimanche 21/04, un 150€ qui me donnera l'occasion de faire un compte-rendu un peu plus vivant!

 

Il reste quelques parts à prendre pour ce live, c'est un deepstack full ring, j'aurai le temps de trouver des mains, des spots, et pourrai me permettre un ou deux bads avant de sauter, donc ça se passera peut-être mieux!

 

A bientôt pour la suite aussi des "questions de base(s)" ou des "psychos de comptoir"!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Lessims 16/04/2013 13:25


Qu'il est beau mon fish !!


On se voit ce soir sur le blogueurs ?

mad_thorgal 16/04/2013 14:56



Désolé je fold pour ce soir, je vais voir les Harlem Globe Trotters! ^^



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche