Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 22:19

Bon c'est confirmé la variance m'a rattrapé! je m'y attendais un peu car ça avait plutôt bien roulé ces derniers temps, mais ça pique toujours un peu!

Impossible de me qualifier sur les 3 manches du DavidLWinner, pas passé loin avant-hier (14ème pour 11 places), mais ce soir encore une fois rien n'a fonctionné: tout d'abord très peu de jeu, et quand j'avais des mains à potentiel je ne touchais jamais mon flop, ou le touchais mais j'étais alors fortement surrelancé, bref je stagnais avec mon stack de départ alors que les 25 premiers étaient déjà bien loin (25 places pour les 1/4 de finale), et que sans avoir perdu de jetons j'étais dans le dernier tiers. il faut dire que je voyais de tout (le fait d'ouvrir la compétition à tous a augmenté le nombre de joueurs, mais aussi a apporté son lot de gamblers (j'ai dit fish? non j'ai pas dit fish! ), vous savez ceux qui mettent tapis toutes les 5 mains, avec 40000 jetons pour en gagner 500!

Et à ma table j'étais le short stack, les mecs étaient de vraies calling stations, même quad on relançait x6 après que tout le monde ait limpé il y avait au moins 3 payeurs!

Et bien sûr quand je relançais avec AQ je trouvais un flop hauteur K et j'avais droit à un donkbet payé 2 fois avant mon tour de parler, j'étais par conséquent obligé de folder.

 

Impossible de tenter un vol ou un bluff, personne ne se couchait, et je perdais régulièrement des jetons avec AK, JJ, ...

Je tentais alors de m'adapter en faisant comme eux, en callant juste, mais la seule fois où j'ai trouvé un gros jeu (quinte floppée avec JQ), j'ai partagé avec un autre JQ!

Ces périodes où l'on a l'impression de ne pas trop faire d'erreurs mais où rien ne rentre, c'est bien frustrant!

Et puis allez donc lire les mains adverses! 6 limpers sur 9 joueurs, puis 4 ou 5 payeurs sur les surrelances, qui peut lire quoi que ce soit?

J'attendais bien de toucher une grosse main pour m'envoyer en l'air et attraper un bluffeur, mais rien ne venait, et je les voyais empiler les jetons. Ils callaient des tapis avec AT ou 33, et touchaient bien entendu. Certains sortaient ou retombaient bas, mais ce n'était jamais moi qui gagnais le coup.

Jusqu'au moment où je touche JJ en BB, comme d'hab il y a 6 limpers, et le chipleader fait une énorme relance, 10000 jetons sur des blinds 100/200! Je me dis que c'est louche, s'il avait KK ou AA il aurait relancé moins fort, il ne veut pas faire coucher tout le monde (car là même les calling stations se sont couchées!), donc je me vois devant avec JJ, il doit être sur air ou alors AT ou AJ. Et puis s'il a AK ou AQ je suis encore devant, de peu mais devant, donc je pousse mon tapis de presque 20000 jetons, en me disant que si je double je rentre dans les 25 et peux gérer tranquille la qualif en choisissant les bons spots.

Bon, il avait AQo, pas hyper en bluff ce coup-ci, forcément, et évidemment il touche sa dame dès la 1ère carte et me sort 80ème du tournoi. Bien sûr vu la structure j'aurais pu/dû attendre de meilleurs coups, ce que je fais d'habitude, mais bon... Bah ça remet à sa place, dommage perdre au 1er tour ça m'était pas encore arrivé!

 

A moi maintenant de rebondir et de revenir plus fort!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche