Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 09:52

Vendredi 21 juin, 12h10 : je sors du boulot, ayant par miracle passé mon bluff et obtenu mon après-midi, je rentre chez moi et prépare un délicieux  frugal repas pour mes 2 compères gum et carter.

 

Ce dernier tente lui aussi un bluff avec air en m'envoyant un texto au même moment : "Partons seulement de Troyes".

Pas le temps de déjouer le bluff moisi (j'allais pourtant insta-call, ayant l'habitude d'en faire des moves de ce type ^^), mais gum prend peur : "et si ce fish joueur pouvant êtreparfois déconcentré tombait dans ton trap, on aurait l'air malin sans rien à bouffer!". Il corrige donc illico presto, ils ne sont qu'à quelques kilomètres.

 

Je sors de chez moi afin de les accueillir, manque de me faire écraser par un Scénic qui arrive plein pot, qui pile... ah c'était eux!

 

Retrouvailles sympathiques, un an après Vouzeron, et vers 13h10 nous prenons la route, autoroute quasi directe Bourges-Clermont Ferrand-Viaduc de Millau-Agde.

 

Millau.jpg

 

Je me démonte le cou et le dos pour discuter avec mes comparses assis devant, mais en tout cas les 5h de route passent sans qu'on y fasse attention. Un détour pour déposer des clés dans la famille de gum, un flash pour l'euro-millions pour acheter la villa en cas de one time (850K € , il faudra bien choisir les numéros^^), et nous voici en gare d'Agde à attendre Fred D8, qui arrivera avec 30 minutes de retard, histoire que la prédiction de brduke (qui avait eu la gentillesse de nous appeler sur le trajet, et qui balançait de faux horaires d'arrivée sur facebook ^^) se réalise à moitié.

 

Arrivés quelques minutes plus tard à la villa, cossue, grande, pratique (intérieur un peu vieillot mais ça on s'en fichait pas mal), avec une piscine chauffée dans le jardin, nous étions accueillis avec les premiers produits régionaux sortis, et les premiers verres se remplissaient déjà.

 

villa.JPG cuisine.JPG

 

salle-a-manger.JPG avec-gum.JPG

 

terrasse.JPG

 

Retrouver ceux de Vouzeron, découvrir ceux que je ne connaissais pas encore 'in real life", m'a fait bien kiffer! C'est assez surprenant, mais comme le dit Rincy (avec qui j'ai passé une tf du ladies d'anthologie, entre bluffs, chambrages, réparties, sacoches, bads...), on ne s'est vu qu'une fois, il y a plus d'un an, au mieux, et pourtant on se retrouve comme si c'était hier.

 

terrasse-2.JPG

 

Et les nouvelles têtes sont directement intégrées, après quelques instants ça se chambre comme si on se connaissait depuis toujours.

 

blacky.JPG Murlock.JPG fred.JPG

C'est un plaisir de rencontrer en vrai les blacky, murlock, fred...

 

lessims et mama busty-et-ATRC.JPG

... lessims, ici avec mama, busty et philippe "and the river came", ici avec zaranova...

 

ricardoc.JPG greg et nantais

notre hôte guilhem "ricardoc" bien sûr... et le greg du sud, ici à côté de nantais.

 

Bref une soirée apéro-dégustation de produits de chaque région qui perdure la tradition que j'avais lancée l'an dernier, et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter!

 

apero-vendredi-soir.JPG

 

Un colosse aux pieds à l'estomac d'argile fait son apparition, c'est stefal qui mal en point tient quand même à passer un moment avec nous.

 

stefal.JPG

petit à petit le sourire est revenu

 

Nous récupérons lessims à la gare, après avoir de nouveau attendu une demi-heure , et poursuivons nos agapes à la table pantagruélique dressée sur la terrasse de la villa. Je goûte à peu près tout, et j'aime tout, on mange bien en France quand même! Bon, une fausse note : la bière verte de l'ASSE, juste immonde lol! Mais la verveine rattapera le coup un peu plus tard.

 

Puis c'est l'heure du tournoi ladies, pour lequel déguisements en tous genres sont de sortie.Les vraies filles s'ornent d'un trait de moustache (il leur a déjà fallu 2h dans leur chambre pour le faire, heureusement qu'elles ne devaient pas se déguiser complètement en mecs, je n'ose imaginer l'heure à la quelle on aurait débuté le tournoi ^^).

 

Gum est habitée (notez le féminin obligatoire ici ^^) par son rôle, tout comme rincevent, et c'est tout naturellement qu'ils lutterons pour la victoire du concours de la plus belle lady, gum l'emportant d'un cheveu (de blondasse obv. ).

 

lady-thorgal.JPG lady-fred.JPG lady-gum.JPG lady-lessims.JPG lady-mikael.JPG lady-nantais.JPG

lady-rincy-copie-1.JPG ldy-greg.JPG lady-murlock.JPG

lady-ATRC.JPG lady-blacky.JPG lady-ricardoc-2.JPG

Jolies ladies...

 

Les cartes sont avec moi, mes bluffs passent, et je parviens à contrôler l'hyper agressivité de fred qui envoie des sacoches avec ses merguez préférées en dosant mes call et mes 3bet. Je me retrouve en tf, puis à 3 left, en compagnie de rincy et de busty, qui après un départ timide (l'adaptation au live), a vite retrouvé ses sizings du championnat blogueurs, et comme online gagne les pots qu'elle soit devant ou derrière au départ.

 

La "walkyrie" call mon tapis avec 9To quand j'ai AKs, trouve une tirage quinte runner runner au flop, il lui faut un 7 et un 8, que "gumina la blondasse" abreuvée de "blanequette" (avé l'accent) appelle, turn le 8 sort, et river... oui le 7, offrant la quinte à busty et me sortant 3ème. Rincevent ne résiste pas longtemps non plus à ses assauts déchainés, et give up prétextant la fatigue (mais en fait je crois qu'elle l'avait menacé de devoir relire l'intégralité de son blog "pokerfreudien" en cas de victoire, il n'a pas osé le hero call... ).Une vraie fille a gagné, la morale, souvent bafouée au poker est respectée!

 

les-vraies-ladies.JPG

Les vraies ladies

 

Couché à 4h45, c'est donc frais et dispo que je me lève à 8h30 samedi, ne voulant manquer sous aucun prétexte la fameuse course d'orientation concoctée par Ricardoc, qui avec son pote greg (on a toujours besoin d'un greg pour gérer un week-end blogueurs ^^) était au four et au moulin l'air de rien et maitrisait le timing avec habileté. j'ai d'ailleurs eu l'impression de ne pas faire grand chose du week-end pour donner un coup de main, tellement il était efficace, bien aidé en cela par Laure "stefal" et Marie "rincy", qui comme à Vouzeron ont été adorables et précieuses pour prendre le relais, discrètes et efficaces, merci encore à elles!

 

laure.JPG marie.JPG

 

La plupart des convives sont trop nit en ce samedi matin et foldent préflop, les plus courageux se retrouvent au pied d'une colline boisée, ancien lieu de villégiature des "culs-nus" comme les appelle gum. Ce dernier qui vient tous les ans en vacances ici depuis 24 ans parvient malgré tout à rater la sortie, mais même pas peur je fais quand même équipe avec lui, opposés à Laure-lessims et rincy-Marie-fred.

 

course-d-orientation-copie-2.JPG

 

Nous l'emportons sans coup férir, mais beaux joueurs nous aidons nos camarades à trouver les dernières balises, que la femme de ricardoc va ramasser peu après.

 

Nous rentrons ensuite à la villa, pour un apéro bien mérité (il faisait déjà chaud et ça grimpait! ^^).

Quelques grillades préparées par Nantais et greg, et nous sommes prêts pour le deepstack qui s'annonce relevé!

Bruno Louy, fondateur de l'Ecole Française de Poker, nous rejoint, puis après quelques niveaux c'est au tour de winamini d'arriver, enfin je le rencontre après des mois et des mois de rails et de skype!

 

Bruno-nous-teste.JPG winamini.JPG

Bruno et mon "poulet" winamini

 

[à suivre]

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

D8 25/07/2013 10:08


Magnifique première partie que j'avais osé zapper!


Je file lire la seconde...


Ca fait déjà 1 mois! sick!

mad_thorgal 25/07/2013 23:03



Ty! Depuis j'ai quasi pas joué, le temps file vite en effet!



winamini 27/06/2013 15:05


Et oui t'as vu le poulet en chair et en plumes!!!


Content de s'être enfin rencontré!!

mad_thorgal 27/06/2013 22:29



Tu m'étonnes!



Lessims 26/06/2013 18:17


Je me doutais bien que çà avait partouzé au premier étage


(par contre, vires les tofs de Phil, je crois pas qu'il soit très chaud pour çà ...)

mad_thorgal 26/06/2013 18:42



Lol affabulation alcoolique du gars du ch'nord! Il m'a vu me coucher en jean, alors que je n'avais pas apporté de jean pour le week-end! Il a confondu avec mon sac de couchage tellement il était
fait! Ah les ravages de la bière à haute dose...



brduke 26/06/2013 18:09


Merci pour ce (1er) beau CR

mad_thorgal 26/06/2013 18:37



Tu as manqué dude!



Gum 26/06/2013 17:43


Nice post tout imagé.


Pour l'euromillions et après vérification, je touche 2 numéros soit 4,10€ !!! MDR


@ +.

mad_thorgal 26/06/2013 18:37



Lol moi rien, enfin d'après carter qui vérifiait mes tirages, j'ai jeté le bulletin, j'espère qu'il s'est pas trompé!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche