Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 11:03

PMT.jpg

 

Il y a quelques années, j'allais jouer en live dans un bowling de Bourges, tous les lundis soirs, des freerolls de 80 joueurs à la mode hyper turbo (début à 20h30, fin à minuit).

 

Bon l'objectif n'était pas le "beau" jeu, forcément avec cette structure, mais de voir les amis et de chambrer un peu.

 

Je l'ai fait pendant 2 saisons (2010 et 2011), puis j'ai arrêté, par manque de temps et d'envie de reprendre la voiture le lundi soir.

 

Malgré la structure en pratiquant un jeu standard je suis parvenu à finir en tête du classement général les 2 saisons, me qualifiant ainsi pour la finale régionale lors de la 2ème saison (la 1ère saison elle n'existait pas je crois, où alors je l'ai zappée ^^).

 

Une virée sympa à côté de Melun, mais une structure trop turbo pour une finale (un mercredi soir en plus, quelle idée...), bref pas de qualif pour la finale nationale, et plus l'envie de batailler pour jouer une finale en mode déglingo.

 

Et puis il y a quelques semaines je m'aperçois que des qualifications online sont dorénavant possibles pour cette finale nationale, grâce à isa38b et à marcico qui se sont qualifiés lors de la première manche et qui ont posté sur facebook.

 

Je m'amuse d'entendre de nouveau parler de PMT, je m'aperçois que j'ai raté 3 satellites sur les 6 mis en place : un ticket par tranche de 50 joueurs inscrits, avec seulement 3 tournois restant à jouer, l'affaire s'annonçait compliquée!

Mais marcico allait titiller mon esprit de challenge en écrivant sur facebook "rejoins-nous en finale!".

 

Ni une ni deux je m'inscris au 4ème satellite, une centaine de joueurs donc seulement 2 tickets, pas simple!

Après quelques heures je suis bien dans le tournoi, ça joue plutôt sérieux pour un freeroll, et je tente un coin flip nécessaire avec AK contre 55 pour passer dans les 3 premiers et pouvoir viser un des 2 tickets : malgré un tirage flush au flop la paire de 5 tiendra et je tomberai à 1 blind et demie!

 

Quelques allin plus loin (et de la chance aussi, pas de bads et même quelques coups gagnés alors que j'étais derrière, si, si!^^) je parvenais à reprendre quelques blinds et à de nouveau avoir de la fold equity, l'espoir renaissait.

 

Je parvenais finalement à gagner le tournoi et obtenir mon ticket pour cette finale nationale, sans avoir joué une main en live de l'année (pas très juste tout ça mais bon...).

 

C'est pourquoi dimanche dernier je me trouvais à Issy-les-Moulineaux, au musée de la carte, en compagnie de quelques amis de Bourges que j'ai eu plaisir à retrouver, et de potos de la DL radio (isa, marcico, cedro, buffledoux, romain le gagnant de l'an dernier, tetris, john, booboo, cyril52 (qui chattera comme un goret, incroyable  ) accompagné de son fils steven et de sa femme), filoupok aussi que j'ai un peu trop rapidement croisé car il jouait le side.

 

PMT6

Les amis de Bourges

 

DL-PMT.jpg

Les amis de la DL radio

 

Un premier bad beat passé (une allergie à je ne sais quoi qui m'a fait gonfler l'oeil gauche façon elephantman^^), j'espérais ne plus en subir avec les cartes!

 

PMT5.jpg

L'oeil gauche encore à moitié gonflé et bien rouge, mais deux heures avant c'était bien pire! ^^

 

La structure était correcte au départ, mais dans l'après-midi elle a rattrapé tout le monde, dommage, sans cartes ou sans chance ce devenait plus compliqué de pratiquer un poker intéressant.

 

PMT4.jpg

 

Je tombais à une bonne table, avec notamment le vainqueur de l'an dernier, buffledoux, isa et cyril52, la radio était bien représentée sur cette table!

 

table-PMT.jpg

Ma table vu du haut

 

Pendant de nombreuses heures personne ne prenait le dessus à table, les stacks étaient équilibrés, et la structure nous rattrapant il allait falloir toucher ou avoir de la chance : ce ne fut pas trop mon cas, après un désert incroyable (mais que je connais souvent en live, même si je me base sur un faible nombre de tournois joués), et quelques beaux folds appropriés (par exemple TT sur un flop monocolore hauteur 7 je fold, il avait flush max floppée et avait juste call mon raise en position, ouf j'aurais pu perdre beaucoup plus de jetons, puis 88 avec seulement 12 blinds devant moi, il avait KK).

 

Mais les folds aussi bons soient-ils n'apportent pas de jetons, c'est ainsi qu'en fin d'après-midi, après 13 niveaux de 25 minutes j'étais vraiment mal embarqué, n'ayant jamais réussi à monter au-dessus de 6500 jetons (avec un départ à 5000 jetons! dur dur!). Un AK que je fold river sur un board ne m'ayant rien apporté alors que mon adversaire avait lui aussi AK (mais qui a su profiter de sa position sur moi, bien joué à lui) me fera perdre pas mal, et je ferai le yoyo entre 4500 et 6500 toute la journée.

 

Marcico tombe après lui aussi un long désert de cartes et je lance alors tout fort : "Marcico est out, je peux buster tranquille maintenant!", histoire de le chambrer un peu.

 

PMT3.jpg

On se chambre mais on s'aime!

 

Je trouvais enfin une main décente, ATs, et en bataille de blinds j'envoyais mes 4500 jetons pour tenter de prendre la grosse blind de buffledoux qui devait avoir environ 7500 jetons : il regarde mes jetons avancés sur le tapis, et s'exclame "c'est quoi ça?", provoquant l'hilarité générale à la table. Je lui réponds "Désolé mec je fais ce que je peux, c'est tout ce que j'ai, mais si tu me fais doubler promis la prochaine fois j'aurais plus à te proposer!"

 

Tout le monde se marre encore, mais forcément il fallait qu'il se réveille avec 88 qui tiendra, me voilà out en 41ème position sur 103 joueurs au départ, un peu frustré de ne pas avoir pu monter de stack pour essayer de pratiquer quelques moves audacieux.

 

On a vu au moins 7 fois les as à ma table, dont deux fois consécutives chez un même joueur, j'aurais bien aimé qu'ils viennent me rendre visite à moi aussi!

 

En tout cas l'ambiance était très bonne, le niveau pas mal du tout (à part un papy qui aura presque fait tilter marcico), et je suis ravi d'avoir pu participer à cette belle journée!

 

Une bière en terrasse (Issy-les-Moulineaux est très sympa), un KFC et je regagnais mes pénates pas trop tard, avant de reprendre le boulot le lendemain.

 

C'était bien sympa, à refaire! A plus les potos!

 

PMT2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Gum 04/09/2013 13:17


Toujours agréable ces événementset rencontres IRL !!!


Un beau WE juste avant la rentrée ...


Du coup, Bonne rentrée !!!


@ +.

mad_thorgal 04/09/2013 13:26



Merci à toi aussi, et enjoy à Dublin, j'ai compris que tu avais le package quasiment dans la poche! J'essaierai de mon côté de gagner le package aussi, c'est bien parti mais ça peut aller vite
dans le mauvais sens!



cyril52 04/09/2013 13:08


Très bel article mon ami,  heureux de t'avoir rencontré, pour information, le goret a encore chatter jusqu"a la TF.  lol

mad_thorgal 04/09/2013 13:24



Oui marcico m'a raconté, lol, moi il me faut au moins 6 mois pour chatter autant que toi en un tournoi!


VGG en tout cas et à bientôt!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche