Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 23:55

 

 


  Un artiste que je viens de découvrir, j'aime bien! Pour vous donner la pêche et le courage de lire mon article lol!

 

 

Arf! J'avais pourtant connu un bon départ sur cet énorme sunday 100k de Barrière (1332 joueurs inscrits), en réussissant à folder mon QJs et flush floppé, quand le turn faisait rentrer la flush max (vilain avait AA en face, avec l'as de carreau), puis en touchant un peu de jeu, montant mon stack petit à petit, en jouant small ball.

 

Je passe à un moment 50ème, puis traverse un petit désert pour me retrouver 150ème quasiment sans jouer.

 

Je me débrouille pour rester aux environs des 30000-40000 jetons sur des blinds 500/1000, quand je fais une grossière erreur qui entraîne ma perte : je trouve AKs (carreaux) en petite blind, le joueur UTG limp et le bouton raise x4.

 

J'ai déjà le doigt sur "allin", quand ma tête commence à me jouer des tours : la petite voix, comme l'appelle winamini, me rappelle que le limp UTG peut être signe d'une grosse paire qui veut attraper, et me rappelle aussi que les fois où j'ai 3betté le mec au bouton sur ses raises, il a toujours call et a bien exploité les flops que j'avais ratés.

 

Le truc embêtant c'est que ces pensées me font perdre de vue que je n'ai plus que 25 blinds, et qu'ici le push est évident, mais non je me crois toujours à 40 bb deep comme 20 minutes avant.

 

Du coup je call juste, comme un gros fish, en me disant que je sous-représente ma main, et que si l'as tombe il y en a bien un des 2 qui va s'empaler. J'avais raison puisque sur le flop 2Ax avec 2 carreaux, le bouton s'empale avec AJ (il avait 91000 avant le coup), le poblème c'est que le mec qui avait limpé avait 22.. mon tirage flsuh ne rentre pas et je saute 456ème... grrr ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une erreur aussi grossière, et il a fallu que je la commette sur ce tournoi! Plus ou moins inconsciemment j'ai voulu sans doute minimiser les risques, plus très loin de l'itm, et ça m'a tué!

 

Je suis désolé pour mes stakeurs, grrr ça me servira de leçon soyez-en assurés!

 

A part ça je n'ai pas eu le temps de vous raconter mon premier pack "coach by filouzof", je vais juste en dire 2 mots : pour ceux qui ne le savent pas, Philippe "filouzof" Latour est un pro, prof à l'Ecole Française de Poker, et aide les joueurs de la team start de mypokersquad via skype les lundis et vendredis soirs en nous suivant sur le 50€ classics de Barrière. En même temps nous jouons le speed à 25€, mais sur celui-ci il ne peut pas nous suivre (cela ferait trop de tables). Sur un channel réservé, nous discutons de mains jouées, et il nous donne son avis.

 

J'adore cette idée de MyPokerSquad, et j'espère pouvoir en profiter pour atténuer mes défauts!

 

Personnellement, je ne peux pas jouer le vendredi (foot oblige, et puis cela me coûterait trop cher malgré le staking), mais je le fais le lundi. Ma 1ère expérience fut bonne :j'ai joué un poker sérieux, sans erreur a priori, et si j'ai sauté sur un coup "classique" sur le "classics" justement (squeeze avec AKs à 35 bb deep, payé par 88 (mouais)), pas si loin des places payées, j'ai joué de malchance et sauté du speed à 9 places des places payées, sur un 80/20 perdu...

 

L'ambiance sur skype était bonne, les conseils bons, et ça fait plaisir d'échanger avec de très très bons joueurs habitués aux gros buy-in.

 

Pour le reste, quelques bulles, et malgré tout quelques places payées ou tickets glanés. Un résumé en images (je vous préviens c'est indigeste, pour ceux qui ne veulent pas regarder c'est surtout des tickets et des manches des championnats de davidl ou du maroilles poker tour, puisque je n'ai pratiquement joué que ça en plus de mes tournois stakés ; je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre mes micro gains des MTT privés des enfoirés ou des free poker excellence, ni les tickets à 5€ ou 15€ ) :

 

 

qualif-finale-mensuelle-regionale-CFCP.jpg

 

place d'honneur championnat davidl ACF

 

ticket-a-50--copie-1.jpg

 

2eme-qualif-pour-les-points-de-suite.jpg

 

10eme-du-classics-5000--garantis.jpg

 

ticket-50--25-novembre.jpg

 

 

 

6eme-tournoi-des-auditeurs.jpg

 

3eme-boite-de-nuit.jpg

 

maroilles-poker-14-runner-up.jpg

 

ticket-50--2-decembre-2012.jpg

 

itm-Majestic-decembre-2012.jpg

 

ticket-a-100--pour-le-sunday-100k.jpg

 

itm-en-carton.jpg

 

ticket-finale-mensuelle-CFCP-decembre.jpg

 

tf-sur-DL-radio-avec-badbad81.jpg

 

ticket-25--sur-prive-poker-et-associes.jpg

 

3eme-du-dernier-poker-maroilles-tour.jpg

 

3eme-stardl-poker-academy.jpg

 

ticket-50--sat-a-4-.jpg

 

classement-championnat-des-auditeurs-au-9-decembre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

blacksuccube 10/12/2012 11:47


bah, de ma porte, tu progresses palier par palier. Avec en plus, cette sérenité et cette tranquilité qui t'évitera les erreurs de "prétentions". du moins, je te le souhaites


 


keep the faith

mad_thorgal 10/12/2012 18:13



Merci! C'est mon plus grand souhait! D'ailleurs si je commence à me la péter sur mon blog, ou à traiter tout le monde de fish dès que je perds un coup, il faudra me remettre à ma place les gars!
(et les filles aussi d'ailleurs lol) 



anneaux 10/12/2012 10:39


la frustration c'est sûr, mais l'espérance reprend vite le dessus :), hier aussi j'ai chatté mon ticket pour le 100k de Barriere (1/128 :) ), et grosse désillusion hier soir sur ce tournoi.


On y croit tous au one time, alors gogogogoooo

mad_thorgal 10/12/2012 18:12



Pareil j'avais mon ticket, mais pour uen fois que j'étais pas mal en stack (même si ça commençait à devenir un peu plus chaud), il a fallu que je fasse la boulette! Mais bon ça me servira c'et
certain!



winamini 10/12/2012 08:30


vu le nbre d'itm tu vas perfer dans pas longtemps c'est certain.


ça va viendre tu verras!!!!!!


ps: la petite voix te dis PATIENTES!!!

mad_thorgal 10/12/2012 18:11



Ty poto! 



TiTi PoKEr 10/12/2012 03:56


Investir dans une série d'heures avec Philou n'est absolument pas un investissement perdu. Très grand technicien !!!

mad_thorgal 10/12/2012 18:10



Oui je le sais bien, je l'ai souvent joué sur les tournois de l'EFP, j'apprends, j'apprends! 



Gum 10/12/2012 01:40


oui je connais cela : la frustration de ne pouvoir concrétiser lors d'un beau tournoi.


Mais comme tu le montres avec tous tes screens, tu vois bien que ton jeu est en place et que forcément tu vas percer. Le One Time est pour bientôt !!!


Patience, ça va venir.


Et je te rassure tu n'es pas le seul à merder. Je viens de passer la pire soirée de poker depuis longtemps, pffffffffffff !!!


@ +.

mad_thorgal 10/12/2012 03:15



Merci Eric! C'est vrai que par rapport au nombre de MTT joués je suis plutôt régulier, malgré tout je préférerais l'être un peu moins mais faire plus de podiums!


Faut encore travailler!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche