Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 00:25

Je vous ai dit que j'aime les deepstacks? 

Mon weekend en a été un! 

Après celui de davidL je vous présente le "mad_thorgal weekend deepstack"!

Début des hostilités: vendredi 18h.

Je suis armé d'une bouteille d'eau et de barres énergétiques, tel un athlète de haut niveau (j'ai dû oublier un moment mes 4 ou 5 kilos superflus, vous savez ceux dont la rumeur laisse entendre à qui voudra bien le croire qu'ils participent au charme masculin! "Faudra que je pense à demander à ma femme" aurait dit Columbo!).

Après une rude semaine de travail mon cerveau m'intime l'ordre de prendre la direction de mon canapé et de m'endormir devant Koh Lanta, mais tel un rugbyman français cherchant des trèfles à quatre feuilles devant son adversaire néo-zélandais exécutant le haka, je guide d'une main sûre mon bolide ma Toyota Yaris jusqu'au champ de bataille: après 15 minutes à laisser languir mes opposants déjà sous pression tourner en rond pour trouver le bon endroit, j'avance vers la salle qui laisse déjà filtrer un bruit entêtant, entrecoupé d'exclamations de dépit ou de joie.

Je rentre, la partie est commencée, un adversaire déjà presque à au tapis. J'observe un moment les joueurs, dont la plupart portent des logos célèbres, je regarde furtivement mon simple T-shirt qui arbore au mieux une tâche provenant du repas de midi, puis j'entre en scène.

Le début de partie est calamiteux, rien ne passe, rien ne rentre, et en face de moi un jeune vilain hyper aggro est sur un nuage, impossible à lire! Ses coups spectaculaires font ressembler mon jeu à celui d'un débutant, et je sens que je dévoile des tells physiques que même ma grand-mère pourrait détecter! Je sens la moiteur étouffante de la salle sur tout mon corps...

Il faut que je réagisse, des potes sont là, observant attentivement, chuchotant pour ne pas que j'entende leurs commentaires acerbes sur ma prestation! Et déjà je les vois aller observer d'autres amis, lassés de mon manque de résistance!

Je m'accroche, je me lève, je m'assois de longues minutes plus tard, je bois un peu d'eau, je me recompose ma plus belle poker face, et je retourne batailler, c'est certain il faudra venir m'achever, je ne vais rien lâcher!

Et petit à petit, je reviens dans le jeu, inverse la tendance, à côté les autres membres de la team sont bien, allez je ne vais pas sortir avant eux! Revenu à la hauteur du relanceur aggro, je retombe dans mes travers, il est à deux doigts de m'achever, lui aussi a des supporters, il se voit déjà claquer une perf comme il vient de réaliser quelques semaines plus tôt!

Mais je n'avais pas tant résisté pour mourir à petit feu, je passe à l'offensive, profite d'un petit relâchement adverse et reprends la tête! Excès de jeunesse sans doute, vilain craque ensuite complètement et je le sors en quelques coups bien ajustés.

Un "good game!" glissé à mon valeureux adversaire en lui serrant la main, et je l'accompagne au bar pour une analyse a posteriori de nos plus beaux moves, le day 1 étant enfin terminé (2h du matin).

Day 2: 11h.

Après une courte nuit passée à rejouer en rêve (dur le réveil!), c'est avec un mental à toute épreuve que je vais affronter des joueurs encore plus coriaces!

Les premières heures vont être extrêmement frustrantes pour moi, ne pouvant rien faire d'autre qu'être patient et attendre mon heure pour attaquer à tout va.

J'assiste impuissant à la sortie de mes 2 camarades de la team, Steph "Z" Ziegler et Dav "le cheyene" Cheinet, malgré une belle opposition. Notre féminine "Mélu" après un départ canon ressent aussi soudainement qu'inexplicablement une pression énorme, balbutie son jeu pourtant propre et léché d'habitude, et est tout prêt de la sortie. Un coaching énorme de la team pendant la pause et elle se reprend enfin, pour faire étalage de toute sa supériorité!

Je me retrouve à ses côtés peu après cette remontée fantastique, mais j'ai l'impression de revivre le début du day 1! Et cette fois-ci ce sont 2 adversaires très difficiles à jouer qui se retrouvent en face de nous! 

Heureusement comme la veille j'allais me réveiller au bon moment (de toute façon ça ne pouvait pas être pire!), et quand je n'étais pas dans le coup c'était ma coéquipière qui prenait la relève, du bon travail d'équipe quoi!

Au terme d'un suspense haletant, nous tenions notre qualification pour les 1/8èmes de finale de la coupe de France par équipe!

 

...................................................................................................................... bon, là ceux d'entre vous qui lisent ces lignes à une heure tardive de la nuit se demandent peut-être comment il sont pu passer à côté d'une telle compétition sans en avoir entendu parler! "Quoi? Ce fish de mad_thorgal en 1/8èmes de finale d'une coupe de France et nous on l'a même pas jouée!"........................................................................................................................

mais les plus réveillés ont bien vu que je ne parlais même pas de mains, de jetons, de bad beats!

Et pour cause depuis le début de mon post je parle de ... tennis! 

Si, si, vous pouvez relire!

Allez, je vous la fais courte: 

- vendredi soir: championnat départemental corpo, je joue sur les courts couverts de la ligue de tennis du cher contre un jeune qui frappe très fort, je n'arrive pas à lire son service et perds le 1er set, avant de réagir et de l'emporter en 3 sets (après avoir été mené 4-2 dans le 3ème set); je joue ensuite un double anecdotique puisqu'on mène 4-0 après les simples (on va d'ailleurs perdre de justesse ce double)

- samedi: les jambes un peu lourdes (la surface, un green set, est assez dure), je joue les 1/16èmes de finale de la coupe de France de tennis (par équipe mixte corpo), qualifié pour cette phase nationale avec les 3 autres membres de l'équipe (2 garçons et une fille) après avoir remporté le titre départemental puis régional.

Ayant décidé de tous jouer, nous devons choisir qui joue les simples, et qui joue le double mixte (2 simples messieurs, 1 simple dame, valant chacun 1 point, et 1 double mixte qui vaut 2 points).

Deux choix s'offrent à nous: gagner les 3 simples (très difficile), ou au moins 1 simple et le double.

Le choix du garçon pour épauler notre féminine pour le double peut donc se révéler déterminant, à condition d'avoir remporté au moins un simple avant!

Ca a failli mal tourner, car j'assistais impuissant à la défaite de mes 2 collègues masculins Dav et Steph, et après avoir remporté le 1er set 6-0 Mélusine perdait le 2ème set 6-2 et était menée 4-2( balle de 5-2) dans le 3ème set!

Allais-je jouer un double décisif? Oui car au dernier moment Mélusine se reprenait et arrachait la victoire 6-4 au 3ème set!

Le début du double était terrible pour moi, car je n'étais pas du tout dans mon match (n'ayant pas joué de simple j'ai eu énormément de mal à régler mes coups), et nos adversaires ne rataient rien (gros service du garçon, et excellentes volées des 2). A 4-0 pour eux dans le 1er set, je commençais enfin à réagir, même si ça ne suffisait pas pour sauver ce 1er set perdu 6-4. Mais nous étions relancés et prenions le 2ème set 6-2, avant d'arracher (encore une fois!) la victoire finale et la qualification pour le prochain tour 10 points à 6 dans le super tie-break (qui remplace le 3ème set lors des doubles décisifs pour cette compétition). Ouf!

Prochaine étape: les 1/8èmes de finale de la coupe de France samedi prochain dans les Yvelines!

Allez la photo souvenir!

DSCF8909.JPG

Merci à Gillou (qui prend la photo) et à Yoyo d'être venus nous encourager!

 

Je finirai la journée par un tournoi de foot remporté sans perdre un match, un bon weekend sportif!

 

Un peu de poker pour finir? D'accord, une bulle suite à un bad beat ressemblant à s'y méprendre à celui du deepstack pour Dublin, mais quand même parmi les 8 qualifiés pour la finale "triple chance d'un soir", en compagnie de winamini (jyarriverai), isa et davidL!

 

qualif finale davidl pkr

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

corsaire88 03/10/2011 09:48



bravooooo !


t'es classé combien ?



mad_thorgal 03/10/2011 21:21



Merci!


Je ne suis que 30/2, car j'ai repris le tennis en septembre dernier après 10 ans sans toucher une raquette, mais je vais repasser au moins 30 dans quelques jours. Bon ça reste des tout petits
classements, mais j'ai appris tout seul, et à bientôt 39 ans ça me va bien!



winamini 13/09/2011 13:40



il maque plus que la musique de rocky et on s'y croirais!!


 


thorgal l'étalon pokerlien!!!!



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche