Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 22:18

photo(6)                 photo-7-.JPG

La grisaille du jour laisse place à l'ambiance de folie la nuit, notamment dans Temple Bar! (surtout un samedi soir de finale de hurling, un sport très spectaculaire, avec 60000 spectateurs dans le stade qui se sont retrouvés le soir dans les bars et la rue!)

 

Pour eux qui n'auraient pas vu mon compte-rendu du WPO Dublin, je prends 5 minutes pour poster ici les liens :

 

Day 1

Day 2

 

Vraiment un super week-end, avec des pros très abordables, des amateurs d'un très bon niveau, assez peu de fishs, un régal question poker. Je n'ai pas réussi à tirer mon épingle du jeu, pas si loin mais il me manque encore un peu de travail, ou de chance (ou les deux!).

 

Certains sont assez impressionnants, ils savent prendre des risques et mettre une pression maximale, mais forcément du coup de temps en temps ils montent une tonne de jetons ou alors ils bustent vite! Pas si simple de les contrer en début de tournoi (pas envie de bust après une heure ou deux! ^^). Y'en a quand même pas mal derrière moi, pour eux aussi les cartes finissent par parler, malgré tout leur talent!

 

Et il faut tenir des journées de 10h de jeu, sous pression constante (en 6max ça ne rigole pas lol)

 

Je termine 223ème sur 1086, place honnête vu le field, mais il me reste à oser des hero call hauteur As ou des 4bet ou 5 bet light (bon, j'ai quand même passé des gros bluffs turn avec air, et des 3bet light, mais sans doute pas assez encore pour être itm sans être obligé de compter sur des bonnes cartes ou des bons boards).

 

Nantais l'a très bien fait, avec un timing parfait (sauf son dernier move, mais on ne peut pas toujours bien tomber), bravo à lui! En plus on s'est entendu comme larrons en foire, super souvenir! Et comme il avait eu la gentillesse de swap 10% avec moi, je ressors quand même gagnant de ce week-end pokéristique (même si j'ai dû prendre 2 jours de congés sans solde pour pouvoir y aller)!

 

De belles rencontres, par exemple avec happy fish et scoubidou, avec Christian "Braizou" La Braise, avec et plein d'autres (des FNL par exemple) rencontrés au hasard des tables ou des pintes au bar!

 

Pour finir une petite virée touristique dans Dublin et la visite de la distillerie de whisky Jameson, et un retour chez moi le mardi matin à 4h, du sommeil à rattraper mais un gros kiff d'avoir eu la chance de participer à cet événement!

 

photo(5)                 photo(4)

    Une bonne dégustation à la fin de la visite, avec un blind test, sympa!photo-2-.JPG

  J'ai pris assez de Guiness pour ramener en France?

 

Un BIG THANK YOU à pokerenligne.com, à mama pour avoir bien bossé dessus, et à tous les Irlandais rencontrés, incroyables comme la gentillesse et la politesse est naturelle chez eux, on devrait vraiment en prendre de la graine en France!

 

photo                 photo(3)

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

Happy_Fish 18/11/2013 23:15


Oui, de bon souvenir.


A l'année prochaine à Dublin.

mad_thorgal 04/12/2013 18:21



Pas facile avec mon boulot mais si je peux je n'hésite pas! Merci de ta visite, reviens quand tu veux!



winamini 08/10/2013 20:07


t'es meilleur pour faire 1 CR qu'au poker


ok je sais

fabio36350 08/10/2013 19:04


Belle article qui donne aussi envie de....trinquer 

Lessims 08/10/2013 14:31


Tu as ramené combien de fûts ? 

scoubidou 08/10/2013 11:55


Super ton article....


J'espère que l'on aura la possibilité de s'y retrouver en 2014 ou même avant pour une autre occasion.


Bonne continuation

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche