Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 12:46

Plus de 1600 marcheurs au départ, certains venant de toute la France et même de l'étranger, ça avait de la gueule sur le parvis de la cathédrale de Bourges, moi je me suis imaginé dans la grande salle des WSOP à Las Végas (on rêve comme on peut, lol!).

Des marcheurs qui partent avant minuit, dès que leur feuille de route est tamponnée au contrôle, bof, mais bon on s'en fout on est là pour relever un défi personnel avant tout! Nous sommes 3 copains, nos allons essayer de rester ensemble le plus longtemps possible.

Un début au pas, coincés dans les rues piétonnes au milieu de la foule, tandis que ceux qui le font en courant sont déjà loin (ils arriveront vers 7h à Sancerre, mais bon pas de comparaison possible, ce sont des habitués des raids ou des marathons).

Petit à petit cela se dégage, et l'objectif est de se situer dans le 1er tiers, afin d'éviter d'attendre trop longtemps au pointage lors des premiers ravitaillements et points de contrôle. Un peu comme au début d'un tournoi on essaie de monter des jetons pour gérer la table à sa main ensuite!

Là on sent bien que l'ami Sylvain a déjà du mal à suivre le rythme imposé par Christian, qui marche tous les dimanches depuis des années. Pour ma part je suis bien dans le coup, malgré ma faible préparation (une seule marche dans l'année).

Nous le lâchons une première fois, l'attendons, puis le relâchons, pris dans le rythme des centaines de coureurs autour de nous, dont la file illuminée par leur lampe frontale s'étire sur des kilomètres! Nous l'attendons de nouveau, un peu plus longtemps cette fois. Il a trouvé une dame pour discuter et s'accroche.

Mais bad beat il glisse un peu dans un virage boueux (il a plus hier) et se fait mal au genou, nous finissons par le lâcher une 3ème fois, je l'appelle pour lui dire qu'on l'attend au 2ème ravitaillement aux Aix d'Angillon un peu plus loin. 15 minutes après nous il arrive avec une démarche plutôt claudicante, et décide d'arrêter les frais. Out au 22ème kilomètres.

Nous repartons en ayant laissé passer pas mal de monde qui va un peu nous gêner sur les petits chemins par la suite, mais l'essentiel pour nous est de finir!

3ème ravitaillement au km 31, à Humbligny, un des villages les plus hauts du département, le vent nous saisi en sortant de la salle des fêtes, à partir de ce moment là on en a déjà iun peu marre il va falloir être fort dans sa tête!

On a tout juste dépassé la moitié du parcours, et on a fait la partie facile concerannt le dénivelé! On se sort ça de la tête!

4ème ravitaillement au km 39, 6h30, le jour ne se lèvera que dans une heure, il faut tenir 11 km pour atteindre le dernier ravitaillement! Des côtes qui font mal aux jambes surgissent alors, on les passe sans forcer de peut de se claquer, ça serait trop bête d'échouer maintenant! Là les gambettes tirent bien à ce moment! On se concentre sur le prochain point de contrôle, on évite de penser à l'arrivée, car 17 km dans les collines sancerroises c'est pas rien!

Après une côte d'anthologie, on longe le bord d'une colline, puis c'est l'interminable descente vers Bué. Il est 8h30.

Encore un effort, encore des montées, longues, longues, des descentes, qui tirent sur les genoux, et en une heure les derniers 6 km sont bouclés, pour enfin parvenir au Graal: les caves de la Mignonne, et le petit verre de blanc mérité! Il est 9h30, on a quasiment fait du 6 km/h de moyenne! Seuls 250 marcheurs (ou coureurs) sont déjà arrivés, il en reste 1400 derrière!

Belle satisfaction, un peu comme parvenir en table finale d'un beau tournoi!

Les tournois ça sera pour ce soir, en espérant pouvoir les jouer correctement malgré la fatigue et le tournoi live en même temps avec les potes!

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

mad_thorgal 22/02/2011 15:48



En effet tu devais être juste devant moi, on a dû se croiser aux ravitaillements!


Merci pour ton post et bravo pour Bourges-Sancerre!



dany 22/02/2011 12:52



En surfant sur le net, je suis tombé sur ton blog, moi aussi l'ai fait Bourges Sancerre en 9H28. On a du se voir durant la rando. Bravo pour le poker, car moi j'en aurais été incapable.



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche