Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:23

Quand j'ai lu l'article de jontheriver, je ne pensais pas avoir besoin de faire preuve des nerfs d'acier dont il parle dans son post dès ce soir!

Alors même si l'expérience n'est jamais agréable, je pourrai toujours me dire que moi non plus je n'ai pas hurlé, tapé sur mon clavier, balancé ma souris, etc. 

Non, j'ai juste rigolé, écrit un petit "arf c'est le jeu", suivi le coup suivant d'un "eh ben...", pour terminer la main d'après sur un "décidément" ponctué d'un "gl à plus"!

Je ne suis ni le premier ni le dernier à me prendre des bads beats ou à connaître une période ou les coin flips ne passent pas, mais je suis plutôt content de la façon dont je gère ces moments, allez savoir ça paiera peut-être un jour car j'ai le sentiment que je parviens à jouer mon meilleur (moins mauvais tout du moins) poker sans que cela m'affecte plus que ça.

Je repars aussitôt à la bataille, calme, parfois même amusé quand ça ne rigole pas (qu'est-ce que ça va être quand ça va rigoler!!! ).

Bon, du coup je vais pouvoir me coucher moins tard que prévu!

Voici les coups, anecdotiques mais consécutifs: 

- je suis 8ème d'un tournoi sur Winamax spécial WAM, sans énorme main mais en ayant fait fructifier des mains moyennes qui ont rencontré leur board, et en ayant foldé quelques belles mains sur des fortes relances, quand je touche KK de big blind: un joueur en middle position relance suite à des limps (ce que ça peut limper dans ces tournois c'est impressionnant), je le surrelance x3,75, je le couvre très largement, il met son tapis, je paye; il montre QQ, et touche sa dame au flop

- je deviens assez short mais pas encore dans la zone rouge

- la main suivante je touche 99, un short envoie son tapis préflop, je le paye, il a AQ et touche sa dame

- je suis maintenant très short

- le coup d'après je touche 66, un joueur relance, tout le monde folde, c'est le moment de tenter le coin flip qui me remettrait dans la partie, je tombe face à AT qui touche son As

Voilà, out en 3 coups consécutifs, j'aurais dû écouter Patriiiiick quand il parle de cycle de chance et attendre! 

C'est le seul tournoi que j'ai joué ce soir, en ce moment je suis assez crevé (le boulot, le tennis et 3 petits bouts ça occupe!) et je joue très peu pour ne pas bust comme un idiot juste parce que je suis fatigué après 4 ou 5 h de jeu, mais ça serait quand même rudement bien d'arriver à passer mes 80/20 cruciaux!

Allez next time?

Partager cet article

Repost 0
Published by mad_thorgal
commenter cet article

commentaires

jontheriver 02/10/2011 02:44



Sympa ton article man:) Et c'est beau de prendre le positif: je viens de sauter à la bulle, et comme tu dis dans ton post, j'irai pas dormir trop tard ;) A bientôt.



mad_thorgal 03/10/2011 21:22



Sympa à toi de faire une petite visite sur mon blog! Reviens-y quand tu veux et n'hésite pas à laisser des commentaires, j'adore ça! 



Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche