Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:42

Faire partie d'une team au poker m'a toujours branché, car j'adore cet esprit d'équipe qu'on peut avoir dans un jeu pourtant très individuel, qui peut être si violent psychologiquement. On peut rencontrer des personnes très sympas, avec qui on prend plaisir à discuter, à échanger sur des coups, à suivre dans des tournois, etc.

Les 2 premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont schumyfab (Fabien Perrot) et Jahguide (Samuel D.), contre qui je jouais régulièrement sur Everest (moins maintenant que schumy est passé pro et que jah a gagné de belles sommes, surtout que je ne joue presque plus sur Everest).

Je n'ai jamais rencontré ces 2 joueurs en vrai, et je n'ai pas leur niveau, ni leur bankroll, de loin, mon seul point commun avec jah étant d'être passé sur M6 dans l'émission 100%poker (mais lui il a gagné, lol).

Malgré cela ils ont toujours été disponibles dans le tchat, sympas, et respectueux du petit fish que j'étais (j'espère l'être un peu moins maintenant ). Et schumy est même venu écrire un petit mot sur mon blog, et envoie de temps en temps des messages sympas sur facebook (de même que jahguide d'ailleurs), il a su rester humble et accessible, je trouve ça hyper cool. 

Pourtant quand on voit leurs amis sur facebook (tout le gratin des joueurs pros de poker), ça fait une belle liste!

Les exemples suivants (chronologiquement parlant) sont des blogueurs, ou encore des joueurs ayant participé à des championnats de forums, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer assez souvent online (j'espère en live un jour prochain). J'ai joué des compétitions par équipes avec certains d'entre eux (isa38b, winamini, cartermd), et joue retrouve pas mal d'autres lors des tournois privés des forums ou des célèbres opérations de David L. Je ne les citerai pas pour ne pas en oublier!

C'est d'ailleurs lors des phases de test de la DavidLPokerHome (à venir à la rentrée dans les home games de pokerstars) qu'un des amis de celui-ci a parlé dans le tchat de son envie de créer une team de 10 joueurs, lesquels pourraient se suivre, se soutenir, échanger, progresser ensemble, etc.

Le concept me plaisant bien, j'ai envoyé une demande pour faire partie de l'aventure, et johnathan m'a intégré, ainsi que winamini. J'attends de voir avec impatience qui seront les autres membres de la team!

j'ai donc adopté sur winamax et pokerstars (qui seront pour l'instant les rooms sur lesquelles on jouera) un nouvel avatar avec le logo de pokeractiv.

Je n'ai pas un palmarès très fourni, et de milliers de joueurs en ont un bien plus impressionnant, mais bon mon objectif est de progresser (doucement, certes), mais sûrement et de ne pas jouer "scary money", donc je continue à jouer des MTT à 2 ou 3 €, parfois 5 ou 10€, rarement plus (sauf qualifié par un satellite).

D'ailleurs j'ai fait un petit bilan depuis environ un an et demi: 

 

principaux résultats recadrés

 

Espérons que je pourrai rajouter d'autres lignes à ce tableau, et pourquoi pas une grosse perf si dame chance vient à passer par là!

En attendant je vous invite à découvrir activiteam: http://john6211.unblog.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ty Sam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cool bonne chance les gars<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche