Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 14:58

Un peu par hasard j'ai vu qu'on pouvait essayer de se qualifier pour aller jouer à la télé sur M6, à partir d'un tournoi gratuit, alors j'ai tenté le coup pour voir. Il y a 2 tournois par jour du lundi au vendredi, limités à 2000 joueurs chacun, un gratuit et un à 1€20, le but est de finir dans les 20 premiers pour se qualifier pour la finale du dimanche soir qui regroupe donc 200 les joueurs qualifiés de la semaine. Ensuite lors de cette finale, quand le 8ème sort, le tournoi s'arrête et les 7 survivants vont terminer le tournoi sous les caméras de M6 à Paris (au VIP Room, la discothèque de Jean Roch, louée pour l'occasion et reconvertie en studio télé), en compagnie du vainqueur de la semaine précédente.

Dès mon premièer essai je me suis qualifié pour la finale en finissant 18ème du freeroll, puis quand le tournoi s'est arrêté j'étais 5ème donc je suis allé jouer la fin du tournoi à Paris (retransmission en février je pense).*

Expérience très sympa, mais je reste très frustré. En effet je suis arrivé avec 34000 jetons, sur des blinds à 2000/4000 et 500 d'ante. Donc déjà short, et en plus de grosse blind d'entrée! Je découvre 4-5, je paye le tapis à 6500 de la hyper short stack de la table, accompagné d'un autre joueur. Je touche un 4  et tirage quinte par le ventre, je relance, fais coucher le suiveur, mais la short stack touche un 9 qui suffit. Je passe donc à 27000. Je ne touche ensuite rien de valable et je descends vite à 24000 jetons environ, avec des blinds déjà à 2500/5000 et toujours 500 d'ante.

Je touche A9 à pique mais suis relancé avant de parler, je couche donc cette main (l'autre avait un as, je verrai à la télé s'il était mieux que moi ou pas).

Les plus short que moi survivent par miracle, un joueur finit par sortir sur un petit bad beat, et je vois les blinds qui vont arriver dans 2 mains, alors je décide d'être agressif, pour ne pas mourir avec les blinds. Alors bien sûr après coup je me suis dit que j'avais encore un peu le temps d'attendre une meilleure main, mais bon toujours est-il que je touche QT et que je relance en assez bonne position. Tout le monde se couche, sauf le dernier à parler qui annonce "tapis". Je suis sûr d'être derrière, mais ayant investi 10000 jetons dans ma relance, il ne me reste plus qu'environ 12000 jetons, avec les blinds qui arrivent sur moi, donc un tour max pour toucher quelque chose de mieux. Et Je me dis que si je me couche, même si je double ensuite je serai très short encore, et comme seule la 1ère place est payée je prends le risque de suivre (comme un fish?), en espérant tomber sur 8-8, 9-9, ou AJ, A-K. Mais je vois KK en face, et pas de miracle je sors 7ème sans avoir gagné un seul coup! Hyper frustrant, je n'ai vraiment rien montré à part un move horrible (mais bon ça aurait pu fonctionner, mauvais timing!).

Je suis donc reparti avec une casquette et un T-Shirt (beau cela dit) Everest Poker, il faudrait que j'essaye de me requalifier mais c'est pas évident d'y arriver une nouvelle fois! 

Dommage, mais au moins tous ceux qui me connaissent pourront se marrer et me chambrer lors de la diffusion!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog poker de mad-thorgal
  • : Ma vie de joueur amateur de poker: mes réussites, mes échecs, mes rencontres, mes objectifs... Membre de la communauté LKTeam et des forums pokeras73, Poker Académie, Ecole Française de Poker, Made in Poker, Club Poker, DavidL Communauty.
  • Contact

Partenaire

Card Player France - La référence

Recherche